Partition disque dur pour héberger VISTA avec 12Go

Le
DOMINIK
Il semblerait qu'avant d'installer Vista il soit nécessaire de créer une
partition du disque dur avec 12Go pour installer le système d'exploitation.
Mon micro (récent) est équipé de 2 DD (C: et D:) de 320Go chacun et d'1 DD
(E:) de restauration des données 7Go.
Est-il nécessaire de faire cette répartition avant, ou Vista s'en charge
lors de l'installation ?
Merci pour vos infos.
Dominik
J. K.
Le #53030
Bonjour, soir,

Ben non !

Vista ne partitionne pas tout seul. Avant d'installer Vista,
c'est à ce moment là qu'il faut créer les partitions. On peut le
faire après, mais dans la mesure où il n'est pas installé c'est
mieux de le faire à nu ! Microsoft recommande au moins 15 Go
d'espace libre.
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/homepremium/default.mspx

"DOMINIK" message de

--
Cordialement.
Jacques

Eric
Le #53029
Bonsoir,

La procédure d'installation est détaillée ici
http://www.baudelet.net/windows-vista/installation.htm

Eric

"J. K." news:
[...]

"DOMINIK" news:
[...]

Le #53028
Bonjour, soir,

[couic]

"Eric" news:
Bonsoir,

La procédure d'installation est détaillée ici
http://www.baudelet.net/windows-vista/installation.htm

Ce n'est pas à moi qu'il faut indiquer la procédure, j'ai les
outils autres que ceux de Vista

--
Cordialement.
Jacques

MezencevR
Le #53027

[...]
Allez lire la notice jointe page 7: "Si vous voulez créer, ... une partition

et si vous avez démarré Windows à partir du disque d'installation, CLIQUEZ
SUR OPTIONS DE LECTEURS (AVANCEES). Attention: ceci est aussi une phrase
écrite en petit, dans la fenêtre intitulée "Installer Vista ", que l'on
reçoit au tout début de l'installation, avant même d'entrer votre clé de
produit. MR:-)