partition disque inaccessible

5 réponses
Claude
Bonjour à tous,

Je vous avais envoyé le message ci-dessous avec un fichier Word contenant
mon Print Screen mais, comme mon message ne s'affiche pas dans votre groupe
de discussions, je suppose que c'est à cause de ce fichier joint.
Voici le contenu de mon message précédent:

> Bonjour à tous,

> Je fonctionne sous Windows Vista 32 et j'ai le problème suivant:
> - mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
> données
> (239,50 Go NTFS);
> suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
> sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur mon
> disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:\ n'est
> pas
> accessible Accès refusé)
> - je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
> disques, mais, rien à faire pour y accéder !
>
> Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.
>
> Claude Scref
>
> PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
> figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
> n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
> utiliser cet espace?
>

5 réponses

DeepSpeeD
Bonjour...

Claude a rédigé :

Bonjour à tous,

Je vous avais envoyé le message ci-dessous avec un fichier Word contenant
mon Print Screen mais, comme mon message ne s'affiche pas dans votre
groupe de discussions, je suppose que c'est à cause de ce fichier joint.
Voici le contenu de mon message précédent:

Bonjour à tous,

Je fonctionne sous Windows Vista 32 et j'ai le problème suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
données
(239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur
mon disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'est pas
accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

Dans la gestion des disques, la partition a t'elle un lettre d'affectée ????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Claude
Oui, la lettre F comme je le signale par ailleurs dans mon mail.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Claude Scref

"Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je vous avais envoyé le message ci-dessous avec un fichier Word contenant
mon Print Screen mais, comme mon message ne s'affiche pas dans votre
groupe de discussions, je suppose que c'est à cause de ce fichier joint.
Voici le contenu de mon message précédent:

> Bonjour à tous,

Je fonctionne sous Windows Vista 32 et j'ai le problème suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
données
(239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur
mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F: n'est
pas
accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

tatou52
Claude;1042092 Wrote:
Oui, la lettre F comme je le signale par ailleurs dans mon mail

Merci de vous pencher sur mon problème

Claude Scre

"Claude" a écrit dans le message d
news:
> Bonjour à tous

> Je vous avais envoyé le message ci-dessous avec un fichier Wor
contenan
> mon Print Screen mais, comme mon message ne s'affiche pas dans votr
> groupe de discussions, je suppose que c'est à cause de ce fichie
joint
> Voici le contenu de mon message précédent

> > Bonjour à tous

>> Je fonctionne sous Windows Vista 32 et j'ai le problème suivant
>> - mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F
>> donnée
>> (239,50 Go NTFS)
>> suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partitio

>> sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessibl
su
>> mo
>> disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'es
>> pa
>> accessible Accès refusé
>> - je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil
Gestion de
>> disques, mais, rien à faire pour y accéder
>
>> Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cett
impasse
>
>> Claude Scre
>
>> PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers d
donnée
>> figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupératio
de
>> n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais
nouvea
>> utiliser cet espace
>
>Je viens d'avoir le mm probleme. J'ai buché pendant qq heures

Essaies ceci. Dans le panneau de configuration, Outil d'administration
Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques, Clic de droit sur l
partition, assigne lui une autre lettre et le tout devrait etr
accessible. Après avoir re booter tu peux reprendre la procedure e
reassigner la lettre de depart

Salutatio

--
tatou5
Posted via http://www.vistaheads.co
tatou52
Claude a écrit le 17/10/2008 à 14h22 :
Bonjour à tous,

Je vous avais envoyé le message ci-dessous avec un fichier Word
contenant
mon Print Screen mais, comme mon message ne s'affiche pas dans votre groupe
de discussions, je suppose que c'est à cause de ce fichier joint.
Voici le contenu de mon message précédent:

> Bonjour à tous,

> Je fonctionne sous Windows Vista 32 et j'ai le problème suivant:
> - mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:

> données
> (239,50 Go NTFS);
> suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la
partition F
> sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur
mon
> disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F: n'est
> pas
> accessible Accès refusé)
> - je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
> disques, mais, rien à faire pour y accéder !
>
> Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.
>
> Claude Scref
>
> PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de
données
> figurant sur cette partition F donc, à la limite si une
récupération de F
> n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à
nouveau
> utiliser cet espace?
>

Mm question sur plusieurs sites.... mm reponse. Bonne chance.

Je viens d'avoir le mm probleme. J'ai buché pendant qq heures.
Essaies ceci. Dans le panneau de configuration, Outil d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques, Clic de droit sur la partition, assigne lui une autre lettre et le tout devrait etre accessible. Après avoir re booter tu peux reprendre la procedure et reassigner la lettre de depart.
niaf
tatou52;1136123 Wrote:
Claude a écrit le 17/10/2008 à 14h22
> Bonjour à tous

> Je vous avais envoyé le message ci-dessous avec un fichier Wor
> contenan
> mon Print Screen mais, comme mon message ne s'affiche pas dans votr
group
> de discussions, je suppose que c'est à cause de ce fichier joint
> Voici le contenu de mon message précédent

> > Bonjour à tous

> > Je fonctionne sous Windows Vista 32 et j'ai le problème suivant
> > - mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F

> > donnée
> > (239,50 Go NTFS)
> > suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de l
> partition
> > sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessibl
su
> mo
> > disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F
n'es
> > pa
> > accessible Accès refusé
> > - je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil
Gestion de
> > disques, mais, rien à faire pour y accéder
>
> > Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cett
impasse
>
> > Claude Scre
>
> > PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers d
> donnée
> > figurant sur cette partition F donc, à la limite si un
> récupération de
> > n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais
> nouvea
> > utiliser cet espace
>
Mm question sur plusieurs sites.... mm reponse. Bonne chance

Je viens d'avoir le mm probleme. J'ai buché pendant qq heures
Essaies ceci. Dans le panneau de configuration, Outil d'administration
Gestio
de l'ordinateur, Gestion des disques, Clic de droit sur la partition
assign
lui une autre lettre et le tout devrait etre accessible. Après avoir r
boote
tu peux reprendre la procedure et reassigner la lettre de depart

Salu
bon; peut importe la date du post une solution est toujours bonne
mettre^^
Bon j'ai eu le même problème que vous en fait il suffit juste d
désactiver le contrôle d'utilisateur: panneau de configuration/compte
d'utilisateur et protection des utilisateurs/compte
d'utilisateurs/activer ou désactiver le contrôle des compte
d'utilisateurs/ décochez la case puis faites ok , redémarrer votr
ordinateur et le tour est joué!!!
Votre partition doit normalement être visible avec la possibilité d'
accéder
lol des heures ça ma pris 1Omn pour trouve

--
nia
Posted via http://www.vistaheads.co