Partition

5 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel ordinateur avec Vista familial premium.
Disque dur de 500 Go dont 15 sur une partition "recover".
Je voudrai partager les 485 Go en 2 ou 3.
Comment faire pour préserver la partition principale et combien de Go
dois-je laisser à la principale avec Vista.
Autre petit souci, l'arret de Vista est à mon avis très long (+2mn")
même sans avoir travaillé dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean

PC Medion, dual core, 4 Go de ram.

5 réponses

Roger LEDIG
Jean a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel ordinateur avec Vista familial premium.
Disque dur de 500 Go dont 15 sur une partition "recover".
Je voudrai partager les 485 Go en 2 ou 3.
Comment faire pour préserver la partition principale et combien de Go
dois-je laisser à la principale avec Vista.
Autre petit souci, l'arret de Vista est à mon avis très long (+2mn")
même sans avoir travaillé dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean

PC Medion, dual core, 4 Go de ram.

Bonjour

Dur dur avec ce Vista qui ne gère pas les disques dynamiques ! Les
versions pro et l'intégrale le font.

Vous pouvez essayer avec le gestionnaire de disque, Vista réduit tout
seul sa partition à 50 % environ.

Pour l'arrêt, je ne sais pas, mais une fermeture réseau ou des logiciels
freinent cela des fois, il faut trouver lesquels ?

Bon courage !

Cordialement

Roger
Azo4
utilise un partitionneur tiers (acronis par exemple ou un gratuit de
qualité), sachant que celui de Vista est "raide " et buggé dixit JCB

pour la taille de la partition système, sachant que les programmes même
installés ailleurs gonflent la partition système, avec 100 GO tu seras à
l'aise

pour l'arrêt de Vista, ça va s'arranger petit à petit..Vista est un OS qui a
besoin de prendre ses marques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel ordinateur avec Vista familial premium.
Disque dur de 500 Go dont 15 sur une partition "recover".
Je voudrai partager les 485 Go en 2 ou 3.
Comment faire pour préserver la partition principale et combien de Go
dois-je laisser à la principale avec Vista.
Autre petit souci, l'arret de Vista est à mon avis très long (+2mn") même
sans avoir travaillé dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean

PC Medion, dual core, 4 Go de ram.

aski
Bonjour Serge,

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
utilise un partitionneur tiers (acronis par exemple ou un gratuit de
qualité), sachant que celui de Vista est "raide " et buggé dixit JCB

pour la taille de la partition système, sachant que les programmes même
installés ailleurs gonflent la partition système, avec 100 GO tu seras à
l'aise

pour l'arrêt de Vista, ça va s'arranger petit à petit..Vista est un OS qui
a besoin de prendre ses marques

.... sans oublier l'indexation des fichiers.

--
Amicalement

Henri
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
je l'incluais , je l'incluais infusément mais sûrement...;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
utilise un partitionneur tiers (acronis par exemple ou un gratuit de
qualité), sachant que celui de Vista est "raide " et buggé dixit JCB

pour la taille de la partition système, sachant que les programmes même
installés ailleurs gonflent la partition système, avec 100 GO tu seras à
l'aise

pour l'arrêt de Vista, ça va s'arranger petit à petit..Vista est un OS
qui a besoin de prendre ses marques

.... sans oublier l'indexation des fichiers.

--
Amicalement

Henri
MVP Windows Desktop Experience

Jean
Azo4 a écrit :
je l'incluais , je l'incluais infusément mais sûrement...;o)))

Merci à vous 3 pour vos réponses.

Je vais donc voir pour un partitionneur et pour le reste, laisser à
Vista le temps.

Jean