partition

jacques
Bonsoir je suis désolé mais si je fait répondre ou répondre au groupe .
mon message est refusé je ne comprend pas ce qui se passe
pour mon problème de partition ~Jean-Marc~ ma dit
Bein si, tu la supprimes et tu étends la partition de Vista,
c'est enfantin. (par le diskmgmt.msc de Vista) est ce que l on pourrait me
donner la marche a suivre car j ai essayé mais la partition est toujours
allouée mais plus utilisable et le C n est pas revenu a son origine
merci de votre compréhension et pour votre aide

@+

~Jean-Marc~
"jacques" a écrit ...
[...]

Salut Jacques,

Il faut ouvrir le gestionnaire de disques :
Diskmgmt.msc

Ensuite, clic droit sur la partition à supprimer :
- formatage (rapide ntfs) (le formatage est là
pour supprimer un éventuel système qui
pourrait empêcher la manoeuvre suivante)
- supprimer la partition

Clic droit sur la partition C:
- étendre la partition (la valeur par défaut est le
max, de mémoire)

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
jacques
bonjour doc
au lieu fe faire toutes ses manip est ce que je peut me servir de cette
partition de 100 g ,
pour y mettre des films ou autres dossier que je peux sauvegarder comme ci
j avais un disque dur externe.
en cas ou je devrais faireune restauration de mon C rien ne serai perdu?
toujours peur de faire a l envers
un gr merci pour ta patience
"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de
"jacques" a écrit ...

Azo4
bien sûr!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jacques" a écrit dans le message de
[...]

Transocéan
Bonjour,
Je propose les actions suivant , ton système d'exploitaion en fonction est
Vista : clic Démarrer > panneau de configuration> Systéme et maintenance >
Outils d'admiistration > Créer et formater des partitions de disques durs >
Clic 'droit' sur la partiton concernée > faire le choix (dans ta situation
c'est "Supprimer le Volume)
J'espère avoir aidé si ce n'st déjà fait.
Faut-il travailler pour manger ?
ou
manger pour travailler ?