Partition

3 réponses
BS
bonjour,

J'ai 2 DD sur mon PC qui fonctionne bien au demeurant!
Ces 2 DD sont tous partionnés en 2 parties égales.
Le C: possede win XP, D: archive, (2 x 100 G)°
J: vista, K: vide (2 x 150 G°)
Ma question:
Comment s'y prendre pour augmenter la partition Vista ou en faire qu'une
seule de 300 G°?
Avec XP et partition magique pas de problème mais vista n'accepte pas P
magique.

Avez vous une combine qui pourrait eventuellement m'aider.

Merci pour vos réponses,

--
Bernard SALIEN
17 avenue du docteur Donat
Le Saint-Paul
06800 CAGNES SUR MER

Tel: 04 93 20 63 10
Mob: 06 70 31 43 84
@: b.salien@wanadoo.fr

3 réponses

Dom
Bonsoir,

Peut-être avec SystemRescue, une distrib sous Linux (non testé) et son outil
Gparted.

A voir.

Dominique

"BS" a écrit dans le message de news:

bonjour,

J'ai 2 DD sur mon PC qui fonctionne bien au demeurant!
Ces 2 DD sont tous partionnés en 2 parties égales.
Le C: possede win XP, D: archive, (2 x 100 G)°
J: vista, K: vide (2 x 150 G°)
Ma question:
Comment s'y prendre pour augmenter la partition Vista ou en faire qu'une
seule de 300 G°?
Avec XP et partition magique pas de problème mais vista n'accepte pas P
magique.

Avez vous une combine qui pourrait eventuellement m'aider.

Merci pour vos réponses,

--
Bernard SALIEN
17 avenue du docteur Donat
Le Saint-Paul
06800 CAGNES SUR MER

Tel: 04 93 20 63 10
Mob: 06 70 31 43 84
@:

Marc_news
"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:%
Bonsoir,

Peut-être avec SystemRescue, une distrib sous Linux (non testé) et son outil
Gparted.

A voir.

Dominique

et si...il fassait tourner vista avec une machine virtuelle ? pour le planter à volonté ?
Ascadix
BS n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour,

J'ai 2 DD sur mon PC qui fonctionne bien au demeurant!
Ces 2 DD sont tous partionnés en 2 parties égales.
Le C: possede win XP, D: archive, (2 x 100 G)°
J: vista, K: vide (2 x 150 G°)
Ma question:
Comment s'y prendre pour augmenter la partition Vista ou en faire
qu'une seule de 300 G°?
Avec XP et partition magique pas de problème mais vista n'accepte pas
P magique.

Avez vous une combine qui pourrait eventuellement m'aider.

Merci pour vos réponses,

Vista intègre qq fonctions de redimensionnement de partitions dans son
gestionnaire de disques
Tu peut donc:
- Supprimer K:
- Supprimer éventuellement la partition étendue résiduelle (si K: était un
lecteur logique dans une partition étendue)
- Agrandir le J:

Si il ne veut pas pour un motif qqconque ou que t'as besoin d'un peu + de
fonctions, tu peut utiliser "EASUS Partition Manager Home", c'est une
version Light , gratos pour usage perso et largement suffisante pour toutes
les manips de redimensionnement / création / suppression / déplacement /
copie de partitions

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.