Partition

Le
marc cotteret
Bonjour,
Est-il possible de créer une ou des partitions sur le DD (C:) sans risque
de détruire l'installation de base ?
Je précise éventuellement : nouveau PC !

D'avance merci pour toute info.
Bonne journée
Le Claude
Le #20003971
Salut,

Tu nous dis :
Est-il possible de créer une ou des partitions sur le DD (C:) sans risque de détruire
l'installation de base ?

Vois ici :
http://www.generation-nt.com/windows-vista-disque-dur-creer-partition-principale-astuce-42729-1.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"marc cotteret" discussion : 4a977a79$0$1541$
[...]

Aski - MVP
Le #20003961
Bonjour marc,

Est-il possible de créer une ou des partitions sur le DD (C:) sans risque
de détruire l'installation de base ?
Je précise éventuellement : nouveau PC !

Oui, c'est possible.
Nous sommes nombreux à le faire systématiquement et à recommander Easeus
Partition Master gratuit :
http://easeus-partition-master.softonic.fr/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
Le #20004071
bien sûr ! c'est même recommandé pour séparer programmes et données
soit tu utilises l'outil de ton OS windows (un peu raide!) soit un logiciel
tiers comme Acronis, Partition Magic (payants) ou des gratuits sur le net...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"marc cotteret" news:4a977a79$0$1541$
[...]

Dom
Le #20007601
[...]

Pour ce qui me concerne, j'utilise Gparted à partir d'un CD "live" sous
Linux, plus exactement "SystemRescue". C'est impeccable ! Pas trouvé mieux à
ce jour !

Dominique.
Francois PIETTE
Le #20106121
> [...]

Oui, c'est possible.
Nous sommes nombreux à le faire systématiquement et à recommander Easeus

Est-ce que cet utilitaire fonctionne aussi sur un PC avec des disques RAID
qui nécessitent un driver Windows pour démarrer ?
Il s'agit d'un portable Toshiba QOSMIO G32.

--

The author of the freeware multi-tier middleware MidWare
The author of the freeware Internet Component Suite (ICS)

[...]

Je nai pas essayé, car le ne veux pas de RAID. Peut-être ?
--

Le #20109311
....raid matériel?

--