partition

Le
Bruno
J'ai acheté un Dell sur lequel, il y a deux partitions:
la partition système qui occupe déjà près de 12 Go (sur 100 Go),
une partition recovery dell dont je ne comprends pas encore l'utilité (6 Go
sur 10 Go).

Je voulais créé une partition pour y mettre tous mes documents comme je le
faisais avec win XP.
Pour cela, j'ai utilisé l'utilitaire de Vista. D'abord, j'ai réduit la
partition système (C:).
Première confrontation: impossible de faire moins que 49 Go! Il me proposait
en effet un minimum de 49 Go alors qu'il y a seulement 12 Go utilisés.
J'ai pas pu faire autrement, donc, je me retrouve avec la partition système
(C:) de 50 Go et un emplacement vide de 50 GO.

Deuxième étape: la création. J'utilise toujours l'utilitaire de Vista. Il me
dit un minimum de 8 Go et un maximum de 50 Go.
Je demande donc le maximum, 50 Go. Je choisis la lettre E: et après avoir
cliquer sur "Terminer", j'ai un message d'erreur!
J'ai réessayer plusieurs fois avec une capacité plus petite et toujours le
même message.

Message d'erreur: "l'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant
pour effectuer cette opération".

Qqn est-il déjà tombé sur ce pb? Qqn a-t-il une solution?
Jose Tavares
Le #34302
Tu peux utiliser l'outil diskpart disponible par défaut dans Vista.

Le mieux c'est d'executer un Windows PE au démarrage comme ça tu pourras
faire tout ce que tu veux avec cet outil!

Sinon tu peux faire clic droit sur My Computer, puis Manage - Storage - Disk
Management et là tu peux faire plusieures opérations sur ton disque

"Bruno" news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #34301
"Bruno" news:
[...]

Oui j'ai remarqué moi aussi ce BUG dans VISTA !

J'ai donc laissé tomber DISKMGMT.MSC et je suis passé par "Disk Director
Suite" de chez Arconis, et j'ai pu faire tout ce que je voulais, à savoir
réduction de C: à ma guise et création de nouvelle partitions (pimaire et
logiques)

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
Excellent produit
50 euros (pub gratuite! ;-) )

Microsoft n'a pas encore la maitrise du repartitionnement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Le #34300
"Jose Tavares" news:
Tu peux utiliser l'outil diskpart disponible par défaut dans Vista.
N'apporte rien de plus que DISKMGMT.MSC à ce niveau

Le mieux c'est d'executer un Windows PE au démarrage comme ça tu pourras
faire tout ce que tu veux avec cet outil!
NON !

Sinon tu peux faire clic droit sur My Computer, puis Manage - Storage -
Disk Management et là tu peux faire plusieures opérations sur ton disque

Tu ne fais rien d'autre qu'indiquer DISKMGMT.MSC, qui est buggué sous VISTA
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Bruno
Le #34299
Je viens de télécharger la version suite 9.0 sur
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Acronis-Director-Disk-Suite,0305-2313.html

C'est bon?

"Bruno" news:
[...]

Le #34298
"Bruno" news:
Je viens de télécharger la version suite 9.0 sur
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Acronis-Director-Disk-Suite,0305-2313.html

C'est bon?

Mouais ...
J'ai toujours entendu ma grand-mère dire "il vaut mieux s'adresser à Dieu
qu'à ses saints !"
Et elle avait drôlement raison la brave mémé ! ;-)

En passant par un site autre que celui de l'éditeur (même si ce site renvoie
en fin de compte au site de l'éditeur), on risque d'avoir une info périmée..
La preuve !!!!

On en est à la V10
La V9 ne tourne pas sous VISTA.

Mais tu peux néanmoins l'installer, afin de créer le CD bootable (DOS) qui
permet de lancer le logicel sous DOS (il a strictement les mêmes
fonctionnalités)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

faysse olivier
Le #34297
Ba oui effectivement mais question, si je comprends bien ni la version 9, ni
la version 10, si ce n'est en créant une version bootable sous dos

si c'est ça, c'est du bidonnage leur slogan "prêt pour vista"
en ce qui concerne la version 10
Jean-Claude BELLAMY
Le #33806
"faysse olivier" news:
Ba oui effectivement mais question, si je comprends bien ni la version 9,
ni la version 10, si ce n'est en créant une version bootable sous dos

Tu as totalement compris de travers ou tu ne sais pas lire !
La version 10 fonctionne très bien sous VISTA !
C'est la 9 qui ne tourne pas sous VISTA (mais qu'on peut utiliser sous DOS)

si c'est ça, c'est du bidonnage leur slogan "prêt pour vista"
en ce qui concerne la version 10
?????????????????????????

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

faysse olivier
Le #33805
je dis cela parce que chez moi ça ne marche pas la 10
garcin lazare
Le #33804
"faysse olivier" news:
je dis cela parce que chez moi ça ne marche pas la 10

Perso, même si c'est réputé marcher, je ne lance jamais de modifs de la
structure d'un disque sous un système qui fait 36 choses en même temps, et
que la loi de Murphy peut envoyer en BSOD au moment le moins opportun. C'est
une opération peu fréquente, et jamais urgente. Amha elle peut attendre le
prochain reboot, à partir du CD d'Acronis, Paragon ou autre.

faysse olivier
Le #33803
je suis d'accord