Partition étendue disparue ou invisible ?

6 réponses
zOrg2net
Configuration: Ordinateur de bureau (non récent), Packarg Bell "iMedia",
puce AMD, disque
dur Western Digital 40 Go. OS - Windows XP home SP2 + diverses applications
en
configuration usine.
J'ai mainte fois réinstallé l'OS de cet ordinateur à l'aide de la disquette
de secours
Packard Bell et des CD de restauration, que j'avai gravé à la première
utilisation. A la
dernière restauration, j'ai crée une partition étendue pour sauvegarder les
documents
perso.
J'ai eu besoin aujourd'hui de restaurer une nouvelle fois cette machine,
tout s'est bien
passé, sauf que je ne vois plus la partition étendue D:. La partition qui
reçois Windows
fait 18,6 Go NTFS, c'est la taille que je lui avais donné. Où sont donc
passé les 21 Go
manquant ?? ;-((
J'ai rebooté la machine sur une session DOS et effectué Fdisk. Résultat, pas
d'info sur
cette partition, pas de possibilité d'activation. J'ai lancé l'environnement
Bouldows, puis
Partition Magic en espérant pouvoir faire mieux, même résultat, de même
qu'avec Ontrack.
Ensuite, après quelques recherche Google infructueuses, j'ai repéré sur ce
NG un sujet qui
correspondait à ce problème (DD disparu). J'ai donc essayé ce qui était
proposé dans le
tutorial, suivi les liens, installé PTEDIT32; pas de solution trouvée,
installalé TestDisk.

Et voici ce qui est proposé:

Disk /dev/sda - 20 GB / 18 Gib
Résultat après sélection du DD à explorer : 1 * HPFS - NTFS Start 0 1 1 2433
End 254 Size
in sectors 39102147 [HDD]
Disk /dev/sdb - 1028 MB / 980 Mib (sûrement un disque tempo pour la
restauration)
Drive Q: - 587 MB / 560 MiB (lecteur CD?)

Là, j'ai du mal à suivre le tuto et j'ai peur de bouziller mon disque en
faisant une fausse
manoeuvre. Une petite info supplémentaire serait la bienvenue.

zOrg2net
7OuNet

6 réponses

Bernard42
zOrg2net nous a déclaré sur Win XP FR :

Configuration: Ordinateur de bureau (non récent), Packarg Bell
"iMedia", puce AMD, disque
dur Western Digital 40 Go. OS - Windows XP home SP2 + diverses
applications en
configuration usine.
J'ai mainte fois réinstallé l'OS de cet ordinateur à l'aide de la
disquette de secours
Packard Bell et des CD de restauration, que j'avai gravé à la première
utilisation. A la
dernière restauration, j'ai crée une partition étendue pour
sauvegarder les documents
perso.
J'ai eu besoin aujourd'hui de restaurer une nouvelle fois cette
machine, tout s'est bien
passé, sauf que je ne vois plus la partition étendue D:. La partition
qui reçois Windows
fait 18,6 Go NTFS, c'est la taille que je lui avais donné. Où sont
donc passé les 21 Go
manquant ?? ;-((
J'ai rebooté la machine sur une session DOS et effectué Fdisk.
Résultat, pas d'info sur
cette partition, pas de possibilité d'activation. J'ai lancé
l'environnement Bouldows, puis
Partition Magic en espérant pouvoir faire mieux, même résultat, de
même qu'avec Ontrack.
Ensuite, après quelques recherche Google infructueuses, j'ai repéré
sur ce NG un sujet qui
correspondait à ce problème (DD disparu). J'ai donc essayé ce qui
était proposé dans le
tutorial, suivi les liens, installé PTEDIT32; pas de solution trouvée,
installalé TestDisk.

Et voici ce qui est proposé:

Disk /dev/sda - 20 GB / 18 Gib
Résultat après sélection du DD à explorer : 1 * HPFS - NTFS Start 0 1
1 2433 End 254 Size
in sectors 39102147 [HDD]
Disk /dev/sdb - 1028 MB / 980 Mib (sûrement un disque tempo pour la
restauration)
Drive Q: - 587 MB / 560 MiB (lecteur CD?)

Là, j'ai du mal à suivre le tuto et j'ai peur de bouziller mon disque
en faisant une fausse
manoeuvre. Une petite info supplémentaire serait la bienvenue.

zOrg2net
7OuNet

Bonsoir,

Tu penses que quelqu'un aura envie de te répondre?
Relis la chartre de ce forum et n'oublies pas,
c'est des gens bénévoles qui prennent sur leurs
temps pour te répondre.
La moindre des chose est de les saluer et de les
remercier.

--
Bernard 42.

zOrg2net
Désolé, j'ai oublié le SBAM (Sourire ;o)) Bonjour Au revoir Merci) tellement
je suis sur les nerfs.
Alors je reprend... Bonjour à tous et merci de prendre quelques instants
pour lire ma prose. Ce n'est pas la première fois que je surf sur les NG,
mais c'est bien la première que j'oublie la politesse. Mea culpa.

zOrg2net

"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
zOrg2net nous a déclaré sur Win XP FR :

Configuration: Ordinateur de bureau (non récent), Packarg Bell
"iMedia", puce AMD, disque
dur Western Digital 40 Go. OS - Windows XP home SP2 + diverses
applications en
configuration usine.
J'ai mainte fois réinstallé l'OS de cet ordinateur à l'aide de la
disquette de secours
Packard Bell et des CD de restauration, que j'avai gravé à la première
utilisation. A la
dernière restauration, j'ai crée une partition étendue pour
sauvegarder les documents
perso.
J'ai eu besoin aujourd'hui de restaurer une nouvelle fois cette
machine, tout s'est bien
passé, sauf que je ne vois plus la partition étendue D:. La partition
qui reçois Windows
fait 18,6 Go NTFS, c'est la taille que je lui avais donné. Où sont
donc passé les 21 Go
manquant ?? ;-((
J'ai rebooté la machine sur une session DOS et effectué Fdisk.
Résultat, pas d'info sur
cette partition, pas de possibilité d'activation. J'ai lancé
l'environnement Bouldows, puis
Partition Magic en espérant pouvoir faire mieux, même résultat, de
même qu'avec Ontrack.
Ensuite, après quelques recherche Google infructueuses, j'ai repéré
sur ce NG un sujet qui
correspondait à ce problème (DD disparu). J'ai donc essayé ce qui
était proposé dans le
tutorial, suivi les liens, installé PTEDIT32; pas de solution trouvée,
installalé TestDisk.

Et voici ce qui est proposé:

Disk /dev/sda - 20 GB / 18 Gib
Résultat après sélection du DD à explorer : 1 * HPFS - NTFS Start 0 1
1 2433 End 254 Size
in sectors 39102147 [HDD]
Disk /dev/sdb - 1028 MB / 980 Mib (sûrement un disque tempo pour la
restauration)
Drive Q: - 587 MB / 560 MiB (lecteur CD?)

Là, j'ai du mal à suivre le tuto et j'ai peur de bouziller mon disque
en faisant une fausse
manoeuvre. Une petite info supplémentaire serait la bienvenue.

zOrg2net
7OuNet

Bonsoir,

Tu penses que quelqu'un aura envie de te répondre?
Relis la chartre de ce forum et n'oublies pas,
c'est des gens bénévoles qui prennent sur leurs
temps pour te répondre.
La moindre des chose est de les saluer et de les
remercier.

--
Bernard 42.

zOrg2net
Bonjour,
Le problème a enfin été diagnostiqué et solutionné. Cela m'a permis de
découvrir de superbes outils de management pour HD.

Merci à tous de votre contribution.

zOrg2net

Configuration: Ordinateur de bureau (non récent), Packarg Bell "iMedia",
puce AMD, disque
dur Western Digital 40 Go. OS - Windows XP home SP2 + diverses applications
en
configuration usine.
J'ai mainte fois réinstallé l'OS de cet ordinateur à l'aide de la disquette
de secours
Packard Bell et des CD de restauration, que j'avai gravé à la première
utilisation. A la
dernière restauration, j'ai crée une partition étendue pour sauvegarder les
documents
perso.
J'ai eu besoin aujourd'hui de restaurer une nouvelle fois cette machine,
tout s'est bien
passé, sauf que je ne vois plus la partition étendue D:. La partition qui
reçois Windows
fait 18,6 Go NTFS, c'est la taille que je lui avais donné. Où sont donc
passé les 21 Go
manquant ?? ;-((
J'ai rebooté la machine sur une session DOS et effectué Fdisk. Résultat, pas
d'info sur
cette partition, pas de possibilité d'activation. J'ai lancé l'environnement
Bouldows, puis
Partition Magic en espérant pouvoir faire mieux, même résultat, de même
qu'avec Ontrack.
Ensuite, après quelques recherche Google infructueuses, j'ai repéré sur ce
NG un sujet qui
correspondait à ce problème (DD disparu). J'ai donc essayé ce qui était
proposé dans le
tutorial, suivi les liens, installé PTEDIT32; pas de solution trouvée,
installalé TestDisk.

Et voici ce qui est proposé:

Disk /dev/sda - 20 GB / 18 Gib
Résultat après sélection du DD à explorer : 1 * HPFS - NTFS Start 0 1 1 2433
End 254 Size
in sectors 39102147 [HDD]
Disk /dev/sdb - 1028 MB / 980 Mib (sûrement un disque tempo pour la
restauration)
Drive Q: - 587 MB / 560 MiB (lecteur CD?)

Là, j'ai du mal à suivre le tuto et j'ai peur de bouziller mon disque en
faisant une fausse
manoeuvre. Une petite info supplémentaire serait la bienvenue.

zOrg2net
7OuNet

lavache
Bonjour zOrg2net
peux-tu nous en dire plus a propos de cette outil de management pour HD.

Merci

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Le problème a enfin été diagnostiqué et solutionné. Cela m'a permis de
découvrir de superbes outils de management pour HD.

Merci à tous de votre contribution.

zOrg2net

Configuration: Ordinateur de bureau (non récent), Packarg Bell "iMedia",
puce AMD, disque
dur Western Digital 40 Go. OS - Windows XP home SP2 + diverses
applications
en
configuration usine.
J'ai mainte fois réinstallé l'OS de cet ordinateur à l'aide de la
disquette
de secours
Packard Bell et des CD de restauration, que j'avai gravé à la première
utilisation. A la
dernière restauration, j'ai crée une partition étendue pour sauvegarder
les
documents
perso.
J'ai eu besoin aujourd'hui de restaurer une nouvelle fois cette machine,
tout s'est bien
passé, sauf que je ne vois plus la partition étendue D:. La partition qui
reçois Windows
fait 18,6 Go NTFS, c'est la taille que je lui avais donné. Où sont donc
passé les 21 Go
manquant ?? ;-((
J'ai rebooté la machine sur une session DOS et effectué Fdisk. Résultat,
pas
d'info sur
cette partition, pas de possibilité d'activation. J'ai lancé
l'environnement
Bouldows, puis
Partition Magic en espérant pouvoir faire mieux, même résultat, de même
qu'avec Ontrack.
Ensuite, après quelques recherche Google infructueuses, j'ai repéré sur
ce
NG un sujet qui
correspondait à ce problème (DD disparu). J'ai donc essayé ce qui était
proposé dans le
tutorial, suivi les liens, installé PTEDIT32; pas de solution trouvée,
installalé TestDisk.

Et voici ce qui est proposé:

Disk /dev/sda - 20 GB / 18 Gib
Résultat après sélection du DD à explorer : 1 * HPFS - NTFS Start 0 1 1
End 254 Size
in sectors 39102147 [HDD]
Disk /dev/sdb - 1028 MB / 980 Mib (sûrement un disque tempo pour la
restauration)
Drive Q: - 587 MB / 560 MiB (lecteur CD?)

Là, j'ai du mal à suivre le tuto et j'ai peur de bouziller mon disque en
faisant une fausse
manoeuvre. Une petite info supplémentaire serait la bienvenue.

zOrg2net
7OuNet

zOrg2net
Salut lavache,
J'ai utilisé ULTIMAT BOOT CD V4.0. Tu trouveras la liste des utilitaires qui
y sont inclus en suivant le lien ci-dessous. Il y aurait une vesion Windows
aussi.
http://www.ultimatebootcd.com/index.html

@+
zOrg2net

Bonjour zOrg2net
peux-tu nous en dire plus a propos de cette outil de management pour HD.

Merci

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Le problème a enfin été diagnostiqué et solutionné. Cela m'a permis de
découvrir de superbes outils de management pour HD.

Merci à tous de votre contribution.

zOrg2net

Configuration: Ordinateur de bureau (non récent), Packarg Bell "iMedia",
puce AMD, disque
dur Western Digital 40 Go. OS - Windows XP home SP2 + diverses
applications
en
configuration usine.
J'ai mainte fois réinstallé l'OS de cet ordinateur à l'aide de la
disquette
de secours
Packard Bell et des CD de restauration, que j'avai gravé à la première
utilisation. A la
dernière restauration, j'ai crée une partition étendue pour sauvegarder
les
documents
perso.
J'ai eu besoin aujourd'hui de restaurer une nouvelle fois cette machine,
tout s'est bien
passé, sauf que je ne vois plus la partition étendue D:. La partition qui
reçois Windows
fait 18,6 Go NTFS, c'est la taille que je lui avais donné. Où sont donc
passé les 21 Go
manquant ?? ;-((
J'ai rebooté la machine sur une session DOS et effectué Fdisk. Résultat,
pas
d'info sur
cette partition, pas de possibilité d'activation. J'ai lancé
l'environnement
Bouldows, puis
Partition Magic en espérant pouvoir faire mieux, même résultat, de même
qu'avec Ontrack.
Ensuite, après quelques recherche Google infructueuses, j'ai repéré sur
ce
NG un sujet qui
correspondait à ce problème (DD disparu). J'ai donc essayé ce qui était
proposé dans le
tutorial, suivi les liens, installé PTEDIT32; pas de solution trouvée,
installalé TestDisk.

Et voici ce qui est proposé:

Disk /dev/sda - 20 GB / 18 Gib
Résultat après sélection du DD à explorer : 1 * HPFS - NTFS Start 0 1 1
End 254 Size
in sectors 39102147 [HDD]
Disk /dev/sdb - 1028 MB / 980 Mib (sûrement un disque tempo pour la
restauration)
Drive Q: - 587 MB / 560 MiB (lecteur CD?)

Là, j'ai du mal à suivre le tuto et j'ai peur de bouziller mon disque en
faisant une fausse
manoeuvre. Une petite info supplémentaire serait la bienvenue.

zOrg2net
7OuNet

Michel_D
"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
Bonjour zOrg2net
peux-tu nous en dire plus a propos de cette outil de management pour HD.

C'est pas la peine de creuser, son problème est typiquement lié à
l'utilisation de CD de restauration spécifique à la marque.

PS: On n'a pas ce problème lorsqu'on utilise un CD d'install classique.