Partition "fantôme" sur un portable

Le
Towtow
Bonjour , bonjour ,

J'ai reçu un ordinateur portable Dell , et je m'interroge sur les
partitions.
Dans Ordinateur (oui ,c'est Vista) je peux voir : - la partition
"principale" OS (C:)
-
ainsi que RECOVERY (D:)

Mais quand je me rends dans le gestionnaire de disque, 2 nouvelles
partoches
sans lettre assignée apparaissent ,il y en a une de 78Mo
(configuration EISA)
et une autre de 2Go avec aucune "légende".
Connaîtriez-vous la fonction de ces 2 partitions "fantômes" ?

Merci de votre attention.

Towtow
Azo3
Le #14239731
la petite partition en fat32 de 78 mo contient le nécessaire pour un menu de
lancement (lisible avec Partition Magic)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #14238951
Bonjour et merci pour ta réponse Azo3 ,

Un menu de lancement , c'est à dire ? Lors du démarrage du PC ?

Et sinon la partition de 2Giga tu n'aurais pas une idée ? (ça m'embéte
car sur mon DD de 100Go je n'avais que 80Go de disponible dés le
début, y pourrais préciser ce genre de détail les revendeurs)

Cordialement ,Towtow
Azo3
Le #14238781
sur les Dell une petite barre de lacnement blanc sur noir, laissant le temps
d'accéder au bios...

pour les 100 GO : déjà ce sont des GO commerciaux soit 93 GO réels
et sur les portables , il y a toujours ce type de partitions : en principe
les 2 GO doivent contenir tout ce qui est nécessaire au système; il faudrait
l'explorer avec Partition Magic (par exemple)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Towtow"
[...]

Le #14238441
OK , bonjour et merci pour ces précisions Azo3 !

Je vais voir ce que je trouve sur la partition de 2Go

salut