Partition "fantôme" sur un portable

Towtow
Bonjour , bonjour ,

J'ai re=E7u un ordinateur portable Dell , et je m'interroge sur les
partitions.
Dans Ordinateur (oui ,c'est Vista) je peux voir : - la partition
"principale" OS (C:)
-
ainsi que RECOVERY (D:)

Mais quand je me rends dans le gestionnaire de disque, 2 nouvelles
partoches
sans lettre assign=E9e apparaissent ,il y en a une de 78Mo
(configuration EISA)
et une autre de 2Go avec aucune "l=E9gende".
Conna=EEtriez-vous la fonction de ces 2 partitions "fant=F4mes" ?

Merci de votre attention.

Towtow

Azo3
la petite partition en fat32 de 78 mo contient le nécessaire pour un menu de
lancement (lisible avec Partition Magic)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Towtow" a écrit dans le message de news:

Bonjour , bonjour ,

J'ai reçu un ordinateur portable Dell , et je m'interroge sur les
[...]

sans lettre assignée apparaissent ,il y en a une de 78Mo
(configuration EISA)
et une autre de 2Go avec aucune "légende".
Connaîtriez-vous la fonction de ces 2 partitions "fantômes" ?

Merci de votre attention.

Towtow
Towtow
Bonjour et merci pour ta réponse Azo3 ,

Un menu de lancement , c'est à dire ? Lors du démarrage du PC ?

Et sinon la partition de 2Giga tu n'aurais pas une idée ? (ça m'embéte
car sur mon DD de 100Go je n'avais que 80Go de disponible dés le
début, y pourrais préciser ce genre de détail les revendeurs)

Cordialement ,Towtow
Azo3
sur les Dell une petite barre de lacnement blanc sur noir, laissant le temps
d'accéder au bios...

pour les 100 GO : déjà ce sont des GO commerciaux soit 93 GO réels
et sur les portables , il y a toujours ce type de partitions : en principe
les 2 GO doivent contenir tout ce qui est nécessaire au système; il faudrait
l'explorer avec Partition Magic (par exemple)

[...]

Towtow
OK , bonjour et merci pour ces précisions Azo3 !

Je vais voir ce que je trouve sur la partition de 2Go

salut