Partition en FAT32.

Le
G-raison
Bonjour,

Par exemple sur ma partition /mnt/windows/ qui est en FAT32 et qui me sert
de partage d'info avec le système Windows, je vois ça :

[gerard@localhost ~]$ cd /mnt/windows/
[gerard@localhost windows]$ ll
total 24
drwxr-xr-x 5 root root 4096 2007-12-21 18:13 Belote/
drwxr-xr-x 13 root root 4096 2007-12-22 16:30 Comite/
drwxr-xr-x 5 root root 4096 2007-12-21 18:15 Fichiers/
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2007-12-21 18:00 Video/

Comment est-ce possible que tous les droits ne soient pas activé vu qu'en
FAT32 je croyais qu'on ne pouvait pas gérer les droits?!?

C'est pour ça qu'après avoir remis mes fichiers dans cette partition, les
fichiers OOo sont en lecture seule.

--
@+
gr

Par exemple sur ma partition /mnt/windows/ qui est en FAT32 et qui me sert
de partage d'info avec le système Windows, je vois ça :

[ ~]$ cd /mnt/windows/
[...]

Normal, a l'install de la distri tu as les droits donnés par root donc
rwx. si tu te logues sous un autre user ensuite tu devras modifier les
droits pour les autres et ajouter +x ou il manque

bye,

Fabien LE LEZ
Le #1909852
On Tue, 25 Dec 2007 11:02:44 +0100, G-raison
Comment est-ce possible que tous les droits ne soient pas activé vu qu'en
FAT32 je croyais qu'on ne pouvait pas gérer les droits?

Il n'y a effectivement pas de droits sur chaque fichier d'une
partition FAT32. Toutefois, suivant les options de montage que tu
utilises, tel ou tel utilisateur aura tels ou tels droits sur tous les
fichiers de la partition.
Cf
G-raison
Le #1909851
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Ah ok, je regarde ça.
Malgré que je m'étais déjà penché sur la question.

--
@+
gr

G-raison
Le #1909850
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Ca y est : j'ai résolu le problème! :-))
J'ai fichu le répertoire dans /home/gerard/Documents/. (Donc le miens...)

Plus de soucis.
Sinon, il aurait fallut que je démonte la partition /mnt/windows/ et que je
la remonte avec d'autres droits (ceux pour tout le monde par exemple...)
Mais là je ferais ça un peu plus tard.

--
@+
gr

mpg
Le #1909835
Le (on) mardi 25 décembre 2007 11:57, G-raison a écrit (wrote) :

Fabien LE LEZ wrote:

[...]

La bonne solution est en effet d'ajuster les droits et surtout le

propriétaire/groupe dans les options de montage. Histoire que ça soit fait
une fois pour toutes, tu mets ça dans /etc/fstab (en root). Me souviens
plus, mais la ligne doit ressembler à

/dev/hda2 /mnt/winsys vfat uid00,gid0 0 0

avec l'uid et le gid à adapter à ton utilisateur (tape 'id' dans une console
si tu ne connais pas leurs valeurs numériques).

Ce problème doit être traité dans tous les bons howto et wiki d'aide des
distros, d'ailleurs...

Manuel.