Partition Magic 8 bloque Windows !

Le
Sydney
Pour installer un windows Français en plus du Win XP Anglais j'ai voulu
comprimer la partition C et créer une partition D.
Partition Magic s'est arrêté au milieu du redimensionnement en détectant une
erreur CRC dans les données.
Au redémarrage écran bleu et Stop 0x000 00024 ! Aucune solution trouvée sur
site Symantec ou newsgroup.
Quelqu'un connait-il cette erreur ?
J'ai lu quelque part que c'était une erreur de positionnement.
a l'aide :-((
Sydney
Le #3971181
"Sydney" news:46319965$0$6072$
[...]
Je voudrais signaler que le message invite à faire tourner chkdsk /F.

Impossible car le lecteur de cd-rom est HS et on ne peut pas installer la
console.

William Marie
Le #3971161
"Sydney" 46319965$0$6072$
[...]
J'ai mis un sacré bout de temps à piger que Partition Magic (8.05) et

Ghost 2003 ne valaient plus rien sur les disques de grandes tailles, SATA ou
PATA de 250 Go et plus. Qu'il s'agisse d'une copie de partitions d'un disque
à l'autre (vieille méthode pourtant éprouvée que j'utilisais pour passer
d'un DD devenu trop petit à un autre) ou d'une restauration avec Ghost le
résultat était le même : tout semblait correct mais, une fois logué dans les
Windows remaniés, ils ne redétectait pas leur nouveau support comme cela
doit se faire en pareil cas (avec reboot pour valider les "nouveaux"
périphérique). On m'a raconté un tas de salades, des histoires de
"signatures de disques" et autres concetés. Il a fallu, comme d'hab, que je
me dépataouille tout seul et la conclusion est toute simple : N'UTILISEZ
PLUS PM 8 et Ghost 2003 mais les logiciels Acronis : Director (pour le
partitionnement) et True Image pour les sauvegardes. Pas plus tard que ce
matin j'ai encore remanié des tailles de partitions sur un PC et tout s'est
très bien passé, la redétection du support a très bien fonctionné.

Par contre j'ai remarqué qu'il était préférable d'utiliser PM 8 pour
créer la première partition d'aiguillage (en NTFS, terminé le FAT pour cet
usage) pour Vista. La même manip avec Acronis Director est foireuse.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Jacques Bratières
Le #3971151
Le Sat, 28 Apr 2007 12:08:33 +0200, William Marie

"Sydney" 46319965$0$6072$
[...]

Même problèmes avec PM8 ... pas de pb avec ACronis (8 pour moi)

--
J.Bratières