partition magic et fusion de partitions

docanski
Bonjour la foule !

P'tit problème agaçant : je n'arrive pas à fusionner ("merge") 2
partitions adjacentes d'un *disque dur externe*. J'obtiens chaque fois
le message "impossible de faire ce truc car la version n'est pas la même
sur les deux partoches". C'est d'autant plus curieux que non seulement
j'ai reformaté ces deux partitions mais que je l'ai fait pour toutes les
deux en FAT32 puis en NTFS : rien à faire.
Quelqu'un connait une solution ?
PS : ne me proposez pas de reformater et partitionner la totalité du
disque : il comporte des partitions de données auxquelles je tiens.

Cordialement,
--
docanski

Ascadix
Le 28/10/2008 13:00, docanski a écrit :
[...]

ET SI ..tu repartitionnais partiellement ?

tu vire les 2 partoches adjacente
tu en recrée une seule à partir de cette espace vide ?

--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul
Ascadix a pensé très fort :
[...]

oui, mais quand tu fusionnes 2 partitions avec PM8, tu gardes les
donnée!

mais pour que les partitions puissent fusionner il faut qu'elles soient
de même de la même "FAT", et attention j'ai découvert qu'il existe
plusieurs versions de NTFS ... et j'ai pas trouvé e truc qui permette
de passer de la 1.0 à la 2.0!!! De plus il faut que ce soit deux
partitions logique (ou peut être deux principales) mais pas une
principale et une logique!!! Un peu compliqué!

with wanadoo;

Ascadix
Le 28/10/2008 21:55, Droger Jean-Paul a écrit :
Ascadix a pensé très fort :
[...]

Dans la mesure ou docanski précise qu'il à déjà reformaté ces 2
partoches-là et que c'est le reste du DD qu'il veut épargner ..ça ne me
semble pas poser de pb.

mais pour que les partitions puissent fusionner il faut qu'elles soient
de même de la même "FAT",

FAT32 ou FAT 16, et p'tet même qu'il faut respecter la même taille de
cluster ? non ? ( perso, je ne pratique pas la fusion de partition,
c'est backup / destruction de la/les partitions / repartitionnement /
formatage / restauration
( bon, le backup c'est souvent un coup de robocopy vers un autre DD.,
pas la peine de chercher trop compliqué non plus )

> et attention j'ai découvert qu'il existe
plusieurs versions de NTFS ... et j'ai pas trouvé e truc qui permette de
passer de la 1.0 à la 2.0!!!

Paragon Partition Manager ( la 5.1 standard le fait, mais pas la v8 "se"
celle qui à été diffusé gratos )

> De plus il faut que ce soit deux
partitions logique (ou peut être deux principales) mais pas une
principale et une logique!!! Un peu compliqué!

Et lent et risqué

Faut mieux sortit les data, PT et repartitionner et ensuite rapatrier
les data.

Au passage, suite à plusieurs pb étranges et ennuyeux avec PM8 (
dernière version powerquest) j'ai abandonné PQM8 pour Paragon. et c'est
pas les qq essais fait sur un PQM8 racheté par Symantec qui m'ont fais
revenir.

Les pbs étaient:
- crash de l'installeur 2000 ou XP en cas d'install sur une partition
formaté par PQM8 (obligé de formater avec l'installeur XP)
- lenteur d'accès aux partitions "data" NTFS formatés avec PQM8, là
aussi, obligé de reformater avec Windows.

--
@+
Ascadix
Ludovic - F5PBG

[...]

Tu es a priori toujours aussi joueur...
Si tu tiens à tes données, sauvegarde-les sur un
autre média avant le repartitionnement car les
risques de perte de données ne sont jamais nuls
avec PM...

Tu ne peux pas ..? Investis dans un disque externe 1 To...

;o)

J'aimerais bien voir une copie d'écran de ce que te présente
PM avant la fusion qui échoue.

A+
Ludovic.