partition /media/win ntfs-3g indémontable

corbie
Bonsoir,

Ma partition "/media/win/" sous "ntfs-3g" est ind=E9montable.
#umount /media/win
me dit qu'il la d=E9monte,
mais :
#ls /media/win
m'indique qu'elle est toujours mont=E9e.

Si je clique sur l'ic=F4ne (KDE), il me r=E9pond :
=2D"only root can mount /media/win"
et=20
avec l'option "user" ou "users" dans /etc/fstab :
=2D"impossible de monter /media/win"
v=E9rifiez les droits de "ntfs-3g" et "/dev/sda1"

(je suis sous Lenny-32 bits)

Grand merci d'avance d'une aide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On 14/05/11 21:53, wrote:
Bonsoir,

Ma partition "/media/win/" sous "ntfs-3g" est indémontable.
#umount /media/win
me dit qu'il la démonte,
mais :
#ls /media/win
m'indique qu'elle est toujours montée.

Comment te l'indique-t-il ?

que donne df /media/mwin ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le samedi 14 mai 2011, Erwan David a écrit :
On 14/05/11 21:53, wrote:
> Ma partition "/media/win/" sous "ntfs-3g" est indémontable.
> [...]

------------------------------------
Comment te l'indique-t-il ?
que donne df /media/mwin ? :

# ls /media/win
m'indique que les fichiers y sont présents.

# df /media/win
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/sdb1 90765252 47898984 38255616 56% /

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Bonjour à tous,

Résolu :

la partition se démonte bien.

Seulement, il faut être root pour la monter/démonter
et donc passer par le mode console.

Ainsi ma question :
comment ouvrir la partition en cliquant depuis une icône (KDE) ?

Merci et bon dimanche.