Partition de l'OS pleine! changer sa taille?

agusta
Bonjour,
Voila je tourne sur SBS avec un serveur dell configuré d'origine avec 2 disques de 80Go en raid.
partitionné en 2 avec
une partition de 25Go pour l'OS
une partition de 45Go pour les données

Mon probleme est que la partition de l'os est pleine! comment doit-je faire pour diminuer la taille de la partition data pour augmenter celle de la partition de l'os sans courir de risque pour mes données?
et si possible sans insaller de logiciel tier du style partition magique a moin que ce soit obligatoire?

Merci d'avance pour vos réponse

Yves G.
Bonjour,

Vous pouvez aussi éventuellement déplacer certains dossiers système de sbs
qui, par défaut, les met dans la partition système (par exemple les bases
exchange)

voyez ici :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc708031.aspx

Cordialement,

Yves G.

"agusta" a écrit dans le message de
[...]

GG
Bonjour,

une partition de 25Go pour l'OS

En version Standard comme en version Premium 25 Go est largement
suffisant pour fonctionner, maintenant si votre partition de 25 Go est
pleine il faut peut-être comprendre la raison. Comme dit YG déplacer
des fichiers est une solutions mais il y a aussi les logs qui peuvent aussi
prendre de la place.
Dans un interpréteur de commandes sur la racines de votre disque
de démarrage vous pouvez lancer la commande :
dir *.log /s > log.txt et ensuite vous analyser ce fichier pour savoir si
certains fichiers logs ne sont pas trop importants. Certains peuvent
être supprimé surtout si vous ne les consulter pas.
--
Cordialement.
GG.