Partition pour installation XP

Le
laurent.foucher
Voila, je galere depuis quelques jours pour reduire ma partition de
boot XP pour installer ensuite Linux en dual boot.

J'ai utilisé FIPS mais il m'a indiqué que le dernier cylindre n'était
pas vide donc impossible de réduire.

J'ai déframenté avec l'utilitaire de Windows, avec celui de AusLogics.
J'ai dévalidé l'utilisation dela mémoire virtuelle, essayé en mode
sans échec, changé des attributs -h -r de certains fichiers.

Tout ceci sans succès. Sous defrag, mon disque apparait tout comme une
succession de fichier déframentés.

J'ai juste réussi à creer une petite partition de 120MB ce matin.

Quelqu'un a t'il un moyen avec un outils gratuit de voir les nom de
fichier qui bloquent la défragmentation ou ya til un autre moyen ??

Merci de votre aide
Fabien LE LEZ
Le #1889491
On 2 May 2007 08:02:48 -0700, :

J'ai utilisé FIPS

Trop vieux. Utilise Parted.

Zeyes
Le #1889484
[...]

Un truc: vire la "mise ne veille prolongee" (je sais plus ou), mais

personne sait que ca existe (faut appuyer sur "shift" en meme temps
qu'on arrete, je crois) et ca cree un gros fichier non deplacable....
(genre *.sys)
J'espere que ca te liberera ton dernier cylindre.
(Ca vire le fichier .sys en tou cas! qq Mo)

laurent.foucher
Le #1885104
On 2 mai, 23:17, Zeyes

[...]

(Ca vire le fichier .sys en tou cas! qq Mo)- Masquer le texte des message s précédents -

OK Merci de vos réponses, Avec un CD Live de GParted, j'ai réussi à le
faire sans soucis.