Partition Recovery HD inopérante

22 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde, je m'explique:

quand j'arrive à accéder à cette partoche, pas moyen de démarrer dessus.

Cas n° 1: démarrage avec la touche "R": ça finit en démarrage normal sur
le disque interne;

Cas n° 2: démarrage avec la touche "alt": j'accéde à l'écran de choix
entre mon disque interne et Recovery HD. Cette dernière est
"préselectionnée" (flèche sous l'icone), mais quand je clique dessus,
rien en se passe et le Mac en reste là...

D'où peut venir ce problème, et comment le régler? Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

1 2 3
Matt
On Ven 01 novembre 2013 (21:55),
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonsoir tout le monde, je m'explique:

Hello,

quand j'arrive à accéder à cette partoche, pas moyen de démarrer dessus.

Cas n° 1: démarrage avec la touche "R": ça finit en démarrage normal sur
le disque interne;

Cas n° 2: démarrage avec la touche "alt": j'accéde à l'écran de choix
entre mon disque interne et Recovery HD. Cette dernière est
"préselectionnée" (flèche sous l'icone), mais quand je clique dessus,
rien en se passe et le Mac en reste là...

D'où peut venir ce problème, et comment le régler? Merci!

Après l'avoir montée, regarde avec bless(1) si celle-ci est bien
utilisable comme disque de démarrage.

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
(_+_) Siri, part eleven (_+_)
derfnam
Matt wrote:

> quand j'arrive à accéder à cette partoche, pas moyen de démarrer dessus.

> Cas n° 1: démarrage avec la touche "R": ça finit en démarrage normal sur
> le disque interne;

> Cas n° 2: démarrage avec la touche "alt": j'accéde à l'écran de choix
> entre mon disque interne et Recovery HD. Cette dernière est
> "préselectionnée" (flèche sous l'icone), mais quand je clique dessus,
> rien en se passe et le Mac en reste là...

> D'où peut venir ce problème, et comment le régler? Merci!

Après l'avoir montée, regarde avec bless(1) si celle-ci est bien
utilisable comme disque de démarrage.

Cette partition ne peut pas être montée. Elle peut simplement être
rendue visible par Utilitaire de disque en utilisant la ligne de
commande citée ici:

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/Enable-Disk-Utilitys-Debug-Menu.htm>

Le seul problème, c'est que chez moi, elle apparait bien dans la liste
de l'Utilitaire de disque, mais reste grisée. Je ne peux donc ni la
vérifier, ni la réparer... Est-ce que d'autres ici ont constaté la même
chose?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Cette partition ne peut pas être montée. Elle peut simplement être
rendue visible par Utilitaire de disque en utilisant la ligne de
commande citée ici:

<http://macs.about.com/od/usingyourmac/qt/Enable-Disk-Utilitys-Debug-Menu.htm>

Lien rendu public ici par Michel Vauquois, j'ai oublié de le préciser :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Le seul problème, c'est que chez moi, elle apparait bien dans la liste
de l'Utilitaire de disque, mais reste grisée. Je ne peux donc ni la
vérifier, ni la réparer... Est-ce que d'autres ici ont constaté la même
chose?

Chez moi, elle est grisée, mais on peut la monter avec le bouton de la
barre d'outils.

Dedans, j'ai trouvé une liste de machines compatibles.
Regarde si la tienne est dedans (voir identifiant du modèle dans Infos
système)
<string>MacBookPro4,1</string>
<string>Macmini5,3</string>
<string>Macmini5,2</string>
<string>Macmini5,1</string>
<string>MacBookPro5,1</string>
<string>MacPro4,1</string>
<string>MacBookPro5,2</string>
<string>MacBookPro5,5</string>
<string>MacBookPro5,4</string>
<string>MacBookAir4,2</string>
<string>iMac11,1</string>
<string>MacBookPro7,1</string>
<string>iMac11,3</string>
<string>MacBookPro8,2</string>
<string>MacBookPro3,1</string>
<string>iMac13,2</string>
<string>iMac13,3</string>
<string>MacPro5,1</string>
<string>iMac9,1</string>
<string>Macmini3,1</string>
<string>iMac13,1</string>
<string>iMac12,2</string>
<string>iMac12,1</string>
<string>MacBook5,1</string>
<string>MacBook5,2</string>
<string>iMac10,1</string>
<string>Macmini6,1</string>
<string>Macmini6,2</string>
<string>MacBookAir4,1</string>
<string>MacBookPro5,3</string>
<string>MacBookPro6,2</string>
<string>MacBookPro10,2</string>
<string>MacBookPro10,1</string>
<string>iMac8,1</string>
<string>MacBookPro9,2</string>
<string>iMac11,2</string>
<string>MacBookPro6,1</string>
<string>MacBookAir3,1</string>
<string>MacBookAir3,2</string>
<string>Macmini4,1</string>
<string>Xserve3,1</string>
<string>MacBookAir2,1</string>
<string>MacBookAir6,1</string>
<string>MacBookAir6,2</string>
<string>MacBookPro8,1</string>
<string>MacBook7,1</string>
<string>MacBookPro8,3</string>
<string>iMac7,1</string>
<string>MacBookPro9,1</string>
<string>MacBook6,1</string>
<string>MacBookAir5,2</string>
<string>MacPro3,1</string>
<string>MacBookAir5,1</string>

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Salut Manfred,

Le 02/11/2013 07:30, Manfred La Cassagnère a écrit :
Cette partition ne peut pas être montée. Elle peut simplement être
rendue visible par Utilitaire de disque en utilisant la ligne de
commande citée ici:

Si, on peut la monter grâce au bouton de l'UdD... à moins que tu n'aies
pas toutes les permissions sur ta session?

Le seul problème, c'est que chez moi, elle apparait bien dans la liste
de l'Utilitaire de disque, mais reste grisée. Je ne peux donc ni la
vérifier, ni la réparer... Est-ce que d'autres ici ont constaté la même
chose?

Elle est grisée (tout comme l'EFI) mais monte quand même. Ca m'a permis
de l'explorer et d'y récupérer l'appli "Installer OS X Mavericks" que je
n'avais pas dans le dossier Applis.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

> Cette partition ne peut pas être montée. Elle peut simplement être
> rendue visible par Utilitaire de disque en utilisant la ligne de
> commande citée ici:

Si, on peut la monter grâce au bouton de l'UdD... à moins que tu n'aies
pas toutes les permissions sur ta session?

> Le seul problème, c'est que chez moi, elle apparait bien dans la liste
> de l'Utilitaire de disque, mais reste grisée. Je ne peux donc ni la
> vérifier, ni la réparer... Est-ce que d'autres ici ont constaté la même
> chose?

Elle est grisée (tout comme l'EFI) mais monte quand même. Ca m'a permis
de l'explorer et d'y récupérer l'appli "Installer OS X Mavericks" que je
n'avais pas dans le dossier Applis.

Merci, ça marche!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Le seul problème, c'est que chez moi, elle apparait bien dans la liste
> de l'Utilitaire de disque, mais reste grisée. Je ne peux donc ni la
> vérifier, ni la réparer... Est-ce que d'autres ici ont constaté la même
> chose?

Chez moi, elle est grisée, mais on peut la monter avec le bouton de la
barre d'outils.

Ok, ça marche...

Dedans, j'ai trouvé une liste de machines compatibles.
Regarde si la tienne est dedans (voir identifiant du modèle dans Infos
système)

[Snip]
<string>iMac9,1</string>

[Snip]
Donc, mon iMac est dans la liste: le mystère reste entier...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> > Le seul problème, c'est que chez moi, elle apparait bien dans la liste
> > de l'Utilitaire de disque, mais reste grisée. Je ne peux donc ni la
> > vérifier, ni la réparer... Est-ce que d'autres ici ont constaté la même
> > chose?
>
> Elle est grisée (tout comme l'EFI) mais monte quand même. Ca m'a permis
> de l'explorer et d'y récupérer l'appli "Installer OS X Mavericks" que je
> n'avais pas dans le dossier Applis.

Merci, ça marche!

... Mais je n'arrive toujours pas à booter dessus :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

... Mais je n'arrive toujours pas à booter dessus :-(

Pour info, chez moi après redémarrage avec la touche alt enfoncée, je
vois Récupération 10.9 et non plus Recovery HD.

Si tu as Carbon Copy Cloner, il y a un menu Fenêtres > Centre de Disques
avec un bouton Recovery HD qui permet de créer une partition Recovery
HD.
Chez moi, c'est grisé parce que j'ai la partition installée.
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> ... Mais je n'arrive toujours pas à booter dessus :-(

Pour info, chez moi après redémarrage avec la touche alt enfoncée, je
vois Récupération 10.9 et non plus Recovery HD.

Ok, pareil ici, c'est francisé.

Si tu as Carbon Copy Cloner, il y a un menu Fenêtres > Centre de Disques
avec un bouton Recovery HD qui permet de créer une partition Recovery
HD.
Chez moi, c'est grisé parce que j'ai la partition installée.

Grisé chez moi aussi, pour la même raison que toi je suppose...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3