Partition au secour !

3 réponses
Jean
Bonjour à tous,

J'ai voulu partitionner mon DD 500 Go avec le logiciel "Partition magic
for vista de Paragon". Tout semblait bien se passer quand le programme
s'est mis à (je pense) déplacer des fichiers et est resté bloqué à 36 %.
J'ai du arrêter le programme et maintenant il n'y a plus de fichiers
pour la restauration.
Démarrage sur cd "windows Vista > réparer = plus d' OS.
Restauration de l'ordinateur = Emplacement de sauvegarde valide introuvable.
A l'aide de "Bart PE" j'ai consulté le disque et je n'ai plus rien
retrouvé sur le C:
Par contre, il existe une partition X: contenant des fichiers pour la
restauration mais je n'ai rien pu en faire, il me faut de l'aide !
Alors, si vous voulez bien !
Je vous remercie d'avance,

Jean

Ordinateur "Medion 6782 fr"
DD : 500 Go
Ram : 4 Go
Windows Vista Home Premium

Ps : je possède un autre PC sous Windows XP pour faire d'éventuelles
manipulation.

3 réponses

Azo4
>><et est resté bloqué à 36 %.

il eut fallu être patient ! si le disque est trop plein ou si des fichiers
sont volumineux , le jeu du taquin est long

lors d'un incident pendant un partitionnement, su un chkdsk ne marche pas,
il faut essayer de le reprendre avec le cd du logiciel...

sinon...réinstall...hélas

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai voulu partitionner mon DD 500 Go avec le logiciel "Partition magic
for vista de Paragon". Tout semblait bien se passer quand le programme
s'est mis à (je pense) déplacer des fichiers et est resté bloqué à 36 %.
J'ai du arrêter le programme et maintenant il n'y a plus de fichiers pour
la restauration.
Démarrage sur cd "windows Vista > réparer = plus d' OS.
Restauration de l'ordinateur = Emplacement de sauvegarde valide
introuvable.
A l'aide de "Bart PE" j'ai consulté le disque et je n'ai plus rien
retrouvé sur le C:
Par contre, il existe une partition X: contenant des fichiers pour la
restauration mais je n'ai rien pu en faire, il me faut de l'aide !
Alors, si vous voulez bien !
Je vous remercie d'avance,

Jean

Ordinateur "Medion 6782 fr"
DD : 500 Go
Ram : 4 Go
Windows Vista Home Premium

Ps : je possède un autre PC sous Windows XP pour faire d'éventuelles
manipulation.

Jean
Azo4 a écrit :
<et est resté bloqué à 36 %.

il eut fallu être patient ! si le disque est trop plein ou si des
fichiers sont volumineux , le jeu du taquin est long

lors d'un incident pendant un partitionnement, su un chkdsk ne marche
pas, il faut essayer de le reprendre avec le cd du logiciel...

sinon...réinstall...hélas

Merci à toi Azor4.

Avec un "chkdsk /r/f" j'ai réussi à sauver pas mal du disque c:.
Par contre, après la réparation, je n'ai plus le pilote pour : le
contrôleur Ethernet et le contrôleur de BUS SM.
Et pas moyen de le trouver sur le CD de support de Medion ni sur le site.
Y a-t-il un pilote générique Ethernet en attendant de trouver mieux ?
Je cherche...

Jean
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Y a-t-il un pilote générique Ethernet ?

Il y a plein de pilotes Ethernet dans le DVD de Vista.
Sinon, voir : http://www.touslesdrivers.com/

@-salutations

Michel Claveau