partition à supprimer et fusionner

4 réponses
philou42
Bonjour à tous,
sur mon disque dur de 80go j'ai 2 partitions en NTFS: Une 1ére partition C: de 40go avec xp pro installé et une 2éme partition logique D: avec 40 go de données.
je veux avoir après traitement une seule partition de 80go nommée C: et supprimer la partition D: (j'ai un autre disque dur de données).
comment faire pour supprimer cette partition D: et retrouver les 80go sur C: ???
merci pour votre aide à un débutant
ps: j'ai partition magic

4 réponses

koumac
"philou42" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
sur mon disque dur de 80go j'ai 2 partitions en NTFS: Une 1ére partition
C: de
40go avec xp pro installé et une 2éme partition logique D: avec 40 go de
données.
je veux avoir après traitement une seule partition de 80go nommée C: et
supprimer la partition D: (j'ai un autre disque dur de données).
comment faire pour supprimer cette partition D: et retrouver les 80go sur
C:
???
merci pour votre aide à un débutant
ps: j'ai partition magic

Si j'ai bien compris , vous mettez vos donnée à l'abri sur l'autre disque
dur . Un formatage du disque partionner en C et D et une réinstallation de
windows sur un disque qui n'aura plus que la partie C.Avant de formater
asurer vous d'avoir le cd avec windows et les clefs .
Didier [MVP]
"philou42" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
sur mon disque dur de 80go j'ai 2 partitions en NTFS: Une 1ére partition
C: de
40go avec xp pro installé et une 2éme partition logique D: avec 40 go de
données.
je veux avoir après traitement une seule partition de 80go nommée C: et
supprimer la partition D: (j'ai un autre disque dur de données).
comment faire pour supprimer cette partition D: et retrouver les 80go sur
C:
???
merci pour votre aide à un débutant
ps: j'ai partition magic

Bonsoir,
Les données de D: sont supposées à l'abris sur l'autre disque.
Vous allez à : Panneau de configuration / outils d'administration / gestion
de l'ordinateur / gestion de disques, là clic droit sur la partition D: puis
supprimer la partition.
Ensuite clic droit sur la partition C: et voyez si vous avez une option pour
étendre la partition, éventuellement voyez si vous pouvez tirer le bord de
la partition.
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"philou42" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
sur mon disque dur de 80go j'ai 2 partitions en NTFS: Une 1ére partition
C: de
40go avec xp pro installé et une 2éme partition logique D: avec 40 go de
données.
je veux avoir après traitement une seule partition de 80go nommée C: et
supprimer la partition D: (j'ai un autre disque dur de données).
comment faire pour supprimer cette partition D: et retrouver les 80go sur
C:
???

Très simple et LOGIQUE :
Après avoir "mis au frais" les données de D: (sur l'autre DD p.ex.), i
lfaut, successivement :
1) supprimer la partition D:
2) supprimer la partition étendue
Ces 2 opérations peuvent se faire, au choix, avec le gestionnaire de disques
(DISKMGMT.MSC) ou avec le partitionneur de son choix (PM p.ex.)

3) Redimensionner la partition C: sans perte de données.
Seul un partitionneur (PM) peut faire cela

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Azo4
j'ajoute à ce que dit pertinemment Jean-Claude (pléonasme?) que partition
Magic sait très bien fusionner deux partitions avec les propositions
adéquates...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"philou42" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
sur mon disque dur de 80go j'ai 2 partitions en NTFS: Une 1ére partition
C: de
40go avec xp pro installé et une 2éme partition logique D: avec 40 go de
données.
je veux avoir après traitement une seule partition de 80go nommée C: et
supprimer la partition D: (j'ai un autre disque dur de données).
comment faire pour supprimer cette partition D: et retrouver les 80go sur
C:
???
merci pour votre aide à un débutant
ps: j'ai partition magic