Partition swap + fichiers temporaires + caches

1 réponse
Gérard Rigaud
bonjour,
dans un post relativement récent, Le Gaulois faisait part d'un multiboot
2000-XP avec, entre autres, une partition pour les fichiers figurant en
objet.
je prépare personnellement un multiboot 98SE-XP Pro.
Dans cette partition je peux mettre le swap (une astuce lue chez JCB permet
de faire en sorte que le fichier swap soit le même pour les 2 OS).
Je suppose que XP autorise des fichiers temporaires et des caches (internet,
je présume) ailleurs que dans le répertoire de l'OS.
Peut-on faire la même chose pour WIN98 ? Je suis personnellement sceptique.
A mon point de vue moins on en met dans le répertoire de l'OS et mieux on
doit s'en porter.
En conséquence quelle taille approximative peut-on réserver à ce type de
partition ? La taille optimale du fichier swap (s'il en existe une !) ne
fait pas l'objet de ce post. Je ne suis pas à quelques Mo près !

merci d'avance pour vos suggestions.

--
Gérard Rigaud

1 réponse

mdnews
Le 24/06/2005 à 14:36:34 dans <42bbfe74$1$31213$
Sur: fr.comp.os.ms-windows
Concernant: « Partition swap + fichiers temporaires + caches »
Gérard Rigaud a écrit :

bonjour,
dans un post relativement récent, Le Gaulois faisait part d'un multiboot
2000-XP avec, entre autres, une partition pour les fichiers figurant en
objet.
je prépare personnellement un multiboot 98SE-XP Pro.
Dans cette partition je peux mettre le swap (une astuce lue chez JCB permet
de faire en sorte que le fichier swap soit le même pour les 2 OS).
Je suppose que XP autorise des fichiers temporaires et des caches (internet,
je présume) ailleurs que dans le répertoire de l'OS.
Peut-on faire la même chose pour WIN98 ? Je suis personnellement sceptique.
A mon point de vue moins on en met dans le répertoire de l'OS et mieux on
doit s'en porter.
En conséquence quelle taille approximative peut-on réserver à ce type de
partition ? La taille optimale du fichier swap (s'il en existe une !) ne
fait pas l'objet de ce post. Je ne suis pas à quelques Mo près !

merci d'avance pour vos suggestions.

Alors suggestion: Si le PC a des capacités materielles suffisantes pour
supporter XP Pro, alors faire tourner Windows 98 sera pour lui une
charge de travail *dérisoire* Il est donc inutile de "bricoler" des
partitions différentes pour le swap ou autres temporaires ;-)