partition xp vue à moitié!

5 réponses
jean-louis
bonjour!

petit soucis...
xp est installé sur une partition"D" de 20Go, ceux-ci sont relevés sur
le graphique de gestion des disques", mais le texte en dessus mentionne
occupé: 9.83 Go, libre 167Mo... là, j'ai de la peine à suivre! surtout
qu'un messasge d'alerte pour place insuffisante s'affiche,du genre "il
faut au moins 200M0 de libre pour assurer la stabilité du système"
alors, ils sont oû ces Go?
si qqun a une réponse, merci d'avance!

jean-louis

5 réponses

Azo4
des places réservées pour la restauration? une sauvegarde?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jean-louis" a écrit dans le message de
news:
bonjour!

petit soucis...
xp est installé sur une partition"D" de 20Go, ceux-ci sont relevés sur le
graphique de gestion des disques", mais le texte en dessus mentionne
occupé: 9.83 Go, libre 167Mo... là, j'ai de la peine à suivre! surtout
qu'un messasge d'alerte pour place insuffisante s'affiche,du genre "il
faut au moins 200M0 de libre pour assurer la stabilité du système"
alors, ils sont oû ces Go?
si qqun a une réponse, merci d'avance!

jean-louis

Azo4 a écrit :
des places réservées pour la restauration? une sauvegarde?

rien de tout ça azo4! du jour au lendemain, pfttt!

il n'y a que si je veux installer un truc que le message s'affiche et en
début de session, et je ne peux pas installer.

la réalité c'est qu'il n'y a que la moitié d'utilisé, mais qu'il y a une
tromperie quelque part. si je prend easeus partition manager, p ex, j'ai
aussi la moitié de disponible, donc env 10Go.

et ça m'agace!

jean-louis
JF
*Bonjour jean-louis* !

bonjour!

petit soucis...
xp est installé sur une partition"D" de 20Go, ceux-ci sont relevés sur le
graphique de gestion des disques", mais le texte en dessus mentionne occupé:
9.83 Go, libre 167Mo... là, j'ai de la peine à suivre! surtout qu'un messasge
d'alerte pour place insuffisante s'affiche,du genre "il faut au moins 200M0
de libre pour assurer la stabilité du système"
alors, ils sont oû ces Go?
si qqun a une réponse, merci d'avance!

jean-louis

Un jour mon disque a affiché une capacité de 3000 Go.
Il est également arrivé de lire, avec un autre disque :
Le disque dans le lecteur n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ?

Ça se résoud facilement :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Azo4
tu es sûr que tu n'as pas , simplement, une partition de 10go sur ton disque
de 20 go , le reste n'étant pas en partition formatée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jean-louis" a écrit dans le message de
news:OoX7hl$
Azo4 a écrit :
des places réservées pour la restauration? une sauvegarde?

rien de tout ça azo4! du jour au lendemain, pfttt!

il n'y a que si je veux installer un truc que le message s'affiche et en
début de session, et je ne peux pas installer.

la réalité c'est qu'il n'y a que la moitié d'utilisé, mais qu'il y a une
tromperie quelque part. si je prend easeus partition manager, p ex, j'ai
aussi la moitié de disponible, donc env 10Go.

et ça m'agace!

jean-louis

JF a écrit :
*Bonjour jean-louis* !

bonjour!

petit soucis...
xp est installé sur une partition"D" de 20Go, ceux-ci sont relevés sur
le graphique de gestion des disques", mais le texte en dessus
mentionne occupé: 9.83 Go, libre 167Mo... là, j'ai de la peine à
suivre! surtout qu'un messasge d'alerte pour place insuffisante
s'affiche,du genre "il faut au moins 200M0 de libre pour assurer la
stabilité du système"
alors, ils sont oû ces Go?
si qqun a une réponse, merci d'avance!

jean-louis

Un jour mon disque a affiché une capacité de 3000 Go.
Il est également arrivé de lire, avec un autre disque :
Le disque dans le lecteur n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ?

Ça se résoud facilement :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk

c'est juste, jf, testdisk est chouette comme logiciel. j'ai eu
l'occasion de tester après une manoeuvre malheureuse de formatage...
tout est remonté en surface!
mais là, comme j'avais rien encore dessus cette partition apart xp+2-3
bricoles, je suis reparti à zero!

merci encore à chacun!