partition xp vue à moitié!

Le
jean-louis
bonjour!

petit soucis
xp est installé sur une partition"D" de 20Go, ceux-ci sont relevés sur
le graphique de gestion des disques", mais le texte en dessus mentionne
occupé: 9.83 Go, libre 167Mo là, j'ai de la peine à suivre! surtout
qu'un messasge d'alerte pour place insuffisante s'affiche,du genre "il
faut au moins 200M0 de libre pour assurer la stabilité du système"
alors, ils sont oû ces Go?
si qqun a une réponse, merci d'avance!

jean-louis
Azo4
Le #18891501
des places réservées pour la restauration? une sauvegarde?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jean-louis" news:
[...]

Le #18893391
Azo4 a écrit :
des places réservées pour la restauration? une sauvegarde?

rien de tout ça azo4! du jour au lendemain, pfttt!

il n'y a que si je veux installer un truc que le message s'affiche et en
début de session, et je ne peux pas installer.

la réalité c'est qu'il n'y a que la moitié d'utilisé, mais qu'il y a une
tromperie quelque part. si je prend easeus partition manager, p ex, j'ai
aussi la moitié de disponible, donc env 10Go.

et ça m'agace!

jean-louis
JF
Le #18893511
*Bonjour jean-louis* !

[...]

Un jour mon disque a affiché une capacité de 3000 Go.
Il est également arrivé de lire, avec un autre disque :
Le disque dans le lecteur n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ?

Ça se résoud facilement :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk

--
Salutations, Jean-François
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"jean-louis" news:OoX7hl$
Azo4 a écrit :
[...]

Le #18951761
JF a écrit :
[...]

c'est juste, jf, testdisk est chouette comme logiciel. j'ai eu
l'occasion de tester après une manoeuvre malheureuse de formatage...
tout est remonté en surface!
mais là, comme j'avais rien encore dessus cette partition apart xp+2-3
bricoles, je suis reparti à zero!

merci encore à chacun!