Partitionnement acec P. Magic 8.0

6 réponses
fred
Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas sur un forume Linux mais comme beaucoup
utilisenet P. Magic et que je sais que quelques spécialistes du dual boot
fréquentent les lieux, je me permets la question suivante:

Sous Linux, j'essaie d'augmenter la taille de la partition de swap.
Pour cela, je dois reculer la dernière partition.
Une fois ceci fait, il m'est impossible d'étendre ma partition swap qui est
juste derrière....
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

FRED.

6 réponses

JoeBaratin
On Mon, 13 Oct 2003 13:40:50 +0200, "fred" wrote:

Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas sur un forume Linux mais comme beaucoup
utilisenet P. Magic et que je sais que quelques spécialistes du dual boot
fréquentent les lieux, je me permets la question suivante:

Sous Linux, j'essaie d'augmenter la taille de la partition de swap.
Pour cela, je dois reculer la dernière partition.
Une fois ceci fait, il m'est impossible d'étendre ma partition swap qui est
juste derrière....
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

FRED.

En effacant le SWAP et en le recreant plus grand ?

sinon pourquoi ne pas utiliser le programme livré avec minux ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

fred
Non, en recréant, pmagic n'accepte pas plus de 2Go.

FRED.

"JoeBaratin" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de
news:
On Mon, 13 Oct 2003 13:40:50 +0200, "fred" wrote:

Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas sur un forume Linux mais comme beaucoup
utilisenet P. Magic et que je sais que quelques spécialistes du dual boot
fréquentent les lieux, je me permets la question suivante:

Sous Linux, j'essaie d'augmenter la taille de la partition de swap.
Pour cela, je dois reculer la dernière partition.
Une fois ceci fait, il m'est impossible d'étendre ma partition swap qui
est

juste derrière....
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

FRED.

En effacant le SWAP et en le recreant plus grand ?

sinon pourquoi ne pas utiliser le programme livré avec minux ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JoeBaratin
On Mon, 13 Oct 2003 17:10:42 +0200, "fred" wrote:

Non, en recréant, pmagic n'accepte pas plus de 2Go.
Ben alors avec le logiciel livré avec minux

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

xtrauto
JoeBaratin wrote:
On Mon, 13 Oct 2003 13:40:50 +0200, "fred" wrote:

Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas sur un forume Linux mais comme beaucoup
utilisenet P. Magic et que je sais que quelques spécialistes du dual boot
fréquentent les lieux, je me permets la question suivante:

Sous Linux, j'essaie d'augmenter la taille de la partition de swap.
Pour cela, je dois reculer la dernière partition.
Une fois ceci fait, il m'est impossible d'étendre ma partition swap qui est
juste derrière....
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

FRED.

En effacant le SWAP et en le recreant plus grand ?
sinon pourquoi ne pas utiliser le programme livré avec minux ?

Bonjour, une fois que tu as liberé de l espace disque avec partition
magic, relance Linux sur une disquette ou sur un cdrom et utilise
"cfdisk" ou autre pour creer ta partition de type 82.

fred
Oui, je pense que je vais m'en tirer avec fdisk puis mkswapp...

Merci et bonne journée,

FRED.

"xtrauto" a écrit dans le message de
news:3f8aed9f$0$15662$
JoeBaratin wrote:
On Mon, 13 Oct 2003 13:40:50 +0200, "fred" wrote:

Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas sur un forume Linux mais comme beaucoup
utilisenet P. Magic et que je sais que quelques spécialistes du dual
boot

fréquentent les lieux, je me permets la question suivante:

Sous Linux, j'essaie d'augmenter la taille de la partition de swap.
Pour cela, je dois reculer la dernière partition.
Une fois ceci fait, il m'est impossible d'étendre ma partition swap qui
est

juste derrière....
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

FRED.

En effacant le SWAP et en le recreant plus grand ?
sinon pourquoi ne pas utiliser le programme livré avec minux ?

Bonjour, une fois que tu as liberé de l espace disque avec partition
magic, relance Linux sur une disquette ou sur un cdrom et utilise
"cfdisk" ou autre pour creer ta partition de type 82.

JoeBaratin
On Tue, 14 Oct 2003 08:39:00 +0200, "fred" wrote:

Oui, je pense que je vais m'en tirer avec fdisk puis mkswapp...

Voila c'est ca. Comme j'ai pas utilisé mimux depuis 4 ans, j'avais un
peu oublié tout ca.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.