partitionnement d'un disque dur

Le
platon02
Bonjour,
Je dois faire une partition supplémentaire à mon PC HP,
je l'ai déjà fait sur un autre DD, un message m'avait indiqué que je ne
pouvais pas faire une partition trop petite,
j'avais donc coupé l'espace en deux.
Ce que je voudrais, c'est faire entre 50 et 75 Go pour les programmes et
windows,
le reste pour fichiers personnels.
est-ce que je peux passer outre au message m'indiquant ce qui est indiqué
ce-dessus ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse
Azo4
Le #6681681
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"platon02" message de news:
[...]

Le #6682071
"Azo4" %23$aLhP%
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

oui, telle était mon intention !
André G.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"platon02" le message de news:
[...]

Jean-Claude
Le #6682061
Utilisez gparted. Il fonctionne très bien et il est libre.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26479-0-gparted-live-cd.html

JC

[...]

Le #6683311
outil raide et bridé quant à la taille de la partition système....
difficile de récupérer de la place...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"platon02" message de news:%23TWyAc%

"Azo4" %23$aLhP%
[...]

Le #6685171
"Jean-Claude" uNvJ5k%
Utilisez gparted. Il fonctionne très bien et il est libre.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26479-0-gparted-live-cd.html

Bonjour et merci,
pas de risques de conflit avec windows vista ???
bonne soirée,
André G.

JC

[...]

Michel_D

"Azo4" %23$aLhP%
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

oui, telle était mon intention !
André G.

Défragmente avant, sinon chez moi le partionneur de vista a trés
bien fonctionné mais il faut penser à défragmenter avant, ensuite
réduction puis création d'une partition dans l'espace devenu libre.

Jean-Claude
Le #6686651
J'ai partitionné mes disques pour des machines sous vista et sous XP je n'ai
jamais eu de problème.
Ceci n'empêche pas de faire une sécurité avant par précaution.

JC

"platon02" message de news:

"Jean-Claude" uNvJ5k%
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6686641
Bonsoir !

Défragmente avant

C'est, en effet, un bon conseil... qui ne rétablira pas les grosses
limites du partitionneur de Vista.

@+

MCI

platon02
Le #6688381
"Michel_D" news:
Bonjour,

"Azo4" %23$aLhP%
[...]

merci à tous,
mais, s'agissant d'un PC HP neuf, je ne sais pas s'il est utile de
défragmenter !
bonne journée.
André G.

Alain Mest
Le #6689861
"platon02" a écrit dans le message de

mais, s'agissant d'un PC HP neuf, je ne sais pas s'il est utile de
défragmenter !

Je n'ai pas défragmenté les quelques HP neufs sous Vista que j'ai
partitionné jusqu'à présent.
Aucun problème.

En priorité, graver les DVD de récupération :
- Tous les programmes, Outils et aide,
- etc.
(et supprimer Norton en installant un antivirus gratuit)

L'outil intégré à Vista est évidemment très limité, mais très pratique.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net