Partitionnement disque

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
que 7,42 Go?

Est-ce normal?

Kevin
Jacques Perrocheau
Le #22606741
In article Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
que 7,42 Go?

Quelle version de Mac OS X ?

Est-ce normal?

AMHA, oui ;-)

Faire des partitions aussi petites n'a plus de sens ni d'intéret
aujourd'hui sur un disque aussi "petit", hormis pour y mettre plusieurs
systèmes différents.

De plus, les dernières versions d'Utilitaire Disque placent des secteurs
non utilisées entre chaque partition.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
j'ai un disque externe de 80Go. Je souhaite le découper en partitions.
Utilitaire disque ne me permet pas de faire des partitions plus petite
que 7,42 Go?

Quelle version de Mac OS X ?

X 10.5

[...]

J'ai vu aussi, quelle en est la raison?
--
Kevin
Jacques Perrocheau
Le 24-09-2010, Jacques Perrocheau écrit :

> Quelle version de Mac OS X ?

X 10.5

> [...]
> systèmes différents.
>
> De plus, les dernières versions d'Utilitaire Disque placent des secteurs

Je suppose que c'est une mesure qui permet une "meilleure survie" des
partitions lorsque la table de partition part en vrille. C'est juste une
hypothèse de ma part, j'attends la réponse des "pros". ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

> Quelle version de Mac OS X ?

X 10.5

Que se passe-t-il si tu entres une valeur plus petite ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis

> Quelle version de Mac OS X ?

X 10.5

Que se passe-t-il si tu entres une valeur plus petite ?

Utilitaire disque me laisse entrer n'importe quelle valeur, mais il en fait
fi en formattant à 7.42Go.
--
Kevin