Partitionnement

LMC
Bonsoir,
J'ai acheté Acronis Disk Director Suite 10. J'ai tenté par 4 fois de
partitionner mon DD de 1 To. Y a-t-il une limite de disque dur pour ce
logiciel ? Je n'ai pas trouvé l'information. Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3 4 5
Fabrice [MVP]
"LMC" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Windows SAIS partitionner SANS logiciel tierce.
Cela se réalise avec le gestionnaire de disque de Windows.

PS : Celui de Vista permet même le redimensionnement à chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP
J. K.
Bonjour, soir, LMC,

[...]

J'ai aussi ce produit. J'ai vainement cherché la taille maxi de
partitionnement. Mon disque ne fait que 320 Go. Mais j'ai un disque
externe de 500 Go que j'ai partitionné en 2.
Essaie de faire le partitionnement en bootant à partir du cd de
secours.

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Fabrice [MVP],

[j'élague]
Windows SAIS partitionner SANS logiciel tierce.
Cela se réalise avec le gestionnaire de disque de Windows.

PS : Celui de Vista permet même le redimensionnement à chaud.

Si Vista le fait aussi bien que cela, on ne verrait pas ce genre de
réponse :
Voir :
http://www.niouzes.org/microsoft-public-windowsxp/141719-redimensionner-partitions-sous-vista.html
Tu dois connaître cet intervenant.
--
Cordialement.
Jacques
Boulhaya

[...]

Et pour compléter la réponse de Jacques, lorsque tu fabriqueras ton CD de
secours, mets les **deux versions** Full et Safe. En principe la version
Full doit fonctionner sans problème ; mais si elle renâcle (cela m'est
arrivé récemment sous Vista) la version Safe devrait te tirer d'affaire.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Ribouldingue
"J. K."
[...]

Bonjour JK
Aurais tu une page pour XP home !

Et qu'est-ce que ?
le gestionnaire de disque de Windows.
il se trouve ou ?
Merci !
Jean-Claude BELLAMY
"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]
Et qu'est-ce que ?
le gestionnaire de disque de Windows.

C'est la MMC (Microsoft Managment Console) "DISKMGMT.MSC"

il se trouve ou ?

Dans %systemroot%system32, comme la majorité des MMC

Cet outil est disponible dans toutes les versions de Windows depuis Windows
2000.

On l'ouvre en exécutant directement la commande DISKMGMT.MSC depuis le menu
démarrer/exécuter ou dans une fenêtre de commandes.

Pour ceux qui aiment la complication INUTILE, il faut passer par :
Menu Démarrer
Tous les programmes
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion disques

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Windows ne SAIT pas (re)partitionner correctement sans logicel TIERS (ou
"tierce partie")
Il sait seulement créer ou supprimer une partition.

Il NE SAIT PAS :
- redimensionner une partition
(sans perte de données, bien sûr)
- déplacer une partition
- fusionner deux partitions
- changer la catégorie d'une partition
(primaire en logique ou l'inverse)

Cela se réalise avec le gestionnaire de disque de Windows.
PS : Celui de Vista permet même le redimensionnement à chaud.

Plutôt mal !
Une vrai bouse, cet outil !
P.ex. on ne peut pas réduire comme on veut (et comme c'est possible) la
partition système !

--
May the Force be with You!
Ribouldingue
Bonjour Jean Claude !
Merci !
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Ribouldingue" /wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]
Et qu'est-ce que ?
[...]

Droger Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
[...]

je me disais bien que le MVP qui se nomme Fabrice devait raconter une
c.... car ce qu'il dit, je ne suis jamais arrivé à le faire sans un
logiciel auxiliaire, et là je ne le faits que windows à l'arrêt
complet!!

quand au logiciel utilisé: peu importe il en existe une tripotée qui
marchent en général très bien, et les gratuits sont aussi bons que les
payants!! Jamais eut de problèmes!!

with wanadoo;

Azo4
tu es sûr que ton disque de 1 TO n'est pas 2*500go en raid?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows