partitionnement

25 réponses
AlainPasDeSpam
Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris sur
D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok, images
ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D, même
en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

10 réponses

1 2 3
AlainPasDeSpam
La suite...
J'ai trouvé un petit programme Ext21FS_1_11a.exe sous ubuntu qui m'a permis
de donner des noms aux partitions Linux utilisées --> Y et Z
J'ai pu ensuite les formatter en NTFS et je me retrouve maintenant avec
C D Y et Z comme disques
comment renvoyer les capacités Y et Z dans D ?
merci

--
Asinus asinum fricat...
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris
sur D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire
avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok,
images ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D,
même en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

Christophe
bonjour

Dans outils d'admin / gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, tu peux
supprimer la partition de 30Go réservée par Linux. ensuite utilise la
commande diskpart pour augmenter la partition D.

Christophe

"AlainPasDeSpam" wrote:

Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris sur
D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok, images
ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D, même
en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

J. K.
Bonjour, soir, AlainPasDeSpam

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb
pris sur D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire
avant, et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes
fichiers ok, images ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers
D, même en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans
la nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils

Ton message n'est pas très clair. Un produit gratuit pour ce type de
problème, je n'y crois pas tellement, il y a celui-ci :
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
que j'ai utilisé mais qui ne reconnaissait pas mes partitions alors que
j'avais installé Mandriva.
Tout le disque était considéré comme non alloué.
Sinon, il y a Director suite de Acronis, pas gratuit :
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/
Mais une fois que l'on a se produit il n'y a pas de stress à avoir, on
peut modifier ses partitions autanr de fois qu'on le souhaite.

--
Cordialement.
Jacques
Christophe
je te l'ai dit: tu supprimes les partition en trop et tu utilises
Diskpart.exe pour augmenter D:

"AlainPasDeSpam" wrote:

La suite...
J'ai trouvé un petit programme Ext21FS_1_11a.exe sous ubuntu qui m'a permis
de donner des noms aux partitions Linux utilisées --> Y et Z
J'ai pu ensuite les formatter en NTFS et je me retrouve maintenant avec
C D Y et Z comme disques
comment renvoyer les capacités Y et Z dans D ?
merci

--
Asinus asinum fricat...
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: %
> Bonjour
> Est-ce le bon forum ?
>
> xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp
>
> j'avais un disque C et D 40Gb chaque
> j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris
> sur D
> après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire
> avant,
> et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok,
> images ok, etc...)
> l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
> impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D,
> même en amorçant avec DVD en premier
>
> et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
> nature...
> comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
> si possible avec un outil gratuit
> merci de vos conseils
> --
> Asinus asinum fricat...
>

Christophe
je te l'ai dit: utilise dispart.exe pour augmenter la taille de D:

"AlainPasDeSpam" wrote:

Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris sur
D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok, images
ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D, même
en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

AlainPasDeSpam
je suis bie d'accord, mais il y a au moins 30 parametres différentes a
étudier
comment lui dire de récupérer le z dans d
ou d'augmenter le d du volume inconnu que j'ai enlevé avec gestion des
volumes

ces actions me rendent un peu nerveux, vu les conséquences possibles.....
une aide un peu plus précise me rendrait service
merci de votre temps

--
Asinus asinum fricat...
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
je te l'ai dit: utilise dispart.exe pour augmenter la taille de D:

"AlainPasDeSpam" wrote:

Bonjour
Est-ce le bon forum ?

xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp

j'avais un disque C et D 40Gb chaque
j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris
sur
D
après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire
avant,
et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok,
images
ok, etc...)
l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D,
même
en amorçant avec DVD en premier

et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
nature...
comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
si possible avec un outil gratuit
merci de vos conseils
--
Asinus asinum fricat...

LargoWinch
AlainPasDeSpam a écrit :
je suis bie d'accord, mais il y a au moins 30 parametres différentes a
étudier
comment lui dire de récupérer le z dans d

Certains de ces outils permettent la fusion de partition, mais ce n'est
utile que si on veut conserver les données des 2 partitions.
présentement, les donnes de Z sont inexistantes, donc inutile de
s'embêter avec une fusion

ou d'augmenter le d du volume inconnu que j'ai enlevé avec gestion des
volumes

Le fait de supprimer Z va créer de l'espace libre. Il suffit alors
d'agrandir D: en prenant l'espace ainsi libéré (je ne connais pas
diskpart, mais c'est comme ca avec Paragon, Partition Magic et Acronis
Director Suite, en passant par les fonctions de changement de taille de
partition).
Une précision : cela ne fonctionne que si les partition D et Z sont
physiquement côte-à-côte. Sinon, si tu veux conserver Y et que Z est
placé physiquement après (cf gestion de disque sous XP pour le savoir)
il faudra jouer au taquin

Au départ : D Y Z
Suppression de Z : D Y _ (l'espace libre est après Y)
Déplacement de Y : D _ Y (pour accoler l'espace libre à D)
Agrandissement de D : D Y

ces actions me rendent un peu nerveux, vu les conséquences possibles.....
une aide un peu plus précise me rendrait service
merci de votre temps

Michel__D
Bonjour,

sous diskpart

list volume
select volume=X
extend

PS1: Remplacer le X par la bonne valeur

PS2: Ne fonctionne que sur un volume NTFS

PS3: Pour quitter diskpart taper exit

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de news:
je suis bie d'accord, mais il y a au moins 30 parametres différentes a
étudier
comment lui dire de récupérer le z dans d
ou d'augmenter le d du volume inconnu que j'ai enlevé avec gestion des
volumes

ces actions me rendent un peu nerveux, vu les conséquences possibles.....
une aide un peu plus précise me rendrait service
merci de votre temps

--
Asinus asinum fricat...
"Christophe" a écrit dans le message
de news:
> je te l'ai dit: utilise dispart.exe pour augmenter la taille de D:
>
> "AlainPasDeSpam" wrote:
>
>> Bonjour
>> Est-ce le bon forum ?
>>
>> xp home sp3 ie7 avg8 spybot openoffice gimp
>>
>> j'avais un disque C et D 40Gb chaque
>> j'ai essayé d'installer Linux ubuntu 8.10 sur une partition de 30Gb pris
>> sur
>> D
>> après tout enlevé du D, tous les tests et verification DVD et memoire
>> avant,
>> et l'avoir essayé avant installation (surfé wifi ok, mes fichiers ok,
>> images
>> ok, etc...)
>> l'install s'est planté a 30% "invalid blablabla surface DVD"
>> impossible de tester ou de reinstaller quoi que ce soit depuis vers D,
>> même
>> en amorçant avec DVD en premier
>>
>> et je me retrouve avec une machine C 40Gb et D 10Gb, donc 30Gb dans la
>> nature...
>> comment réupérer ma partiion D entière(40Gb)
>> si possible avec un outil gratuit
>> merci de vos conseils
>> --
>> Asinus asinum fricat...
>>

Michel__D
Bien entendu il faut supprimer les partitions inutiles avant la manip sous diskpart :

Puis sous diskpart :

list volume
select volume=X
extend

PS1: Remplacer le X par la bonne valeur

PS2: Ne fonctionne que sur un volume NTFS

PS3: Pour quitter diskpart taper exit
LargoWinch
Michel__D a écrit :
Bien entendu il faut supprimer les partitions inutiles avant la manip sous diskpart :

Puis sous diskpart :

list volume
select volume=X
extend

PS1: Remplacer le X par la bonne valeur

PS2: Ne fonctionne que sur un volume NTFS

PS3: Pour quitter diskpart taper exit

X étant la partition a etendre, je présume ?
1 2 3