Partitionnement GPT

3 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir partionner un
disque en GPT (au lieu de MBR/EBR) et utiliser un disque partionné
ainsi ?

je suppose qu'il y a des conditions de version de kernel
et de programme de partitionnement.

Il doit aussi y avoir des distinctions PC avec BIOS ou avec EFI,
et disque de données ou disque système.

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 05 May 2010 18:18:37 +0200, Le Gaulois a écrit:

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir partionner un disque
en GPT (au lieu de MBR/EBR) et utiliser un disque partionné ainsi ?

Avoir un noyau 2.6, ne pas utiliser GRUB 1.x (LILO et GRUB 2 supportent
GPT, eux). J'utilise GPT depuis 5 ans sur plusieurs centaines de
machines, donc pas de doute, ça marche, il est temps d'abandonner les
vieilleries!

--
Not only is there no god, but try getting a plumber on weekends.
Woody Allen
Sergio
Emmanuel Florac a écrit :

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir partionner un disque
en GPT (au lieu de MBR/EBR) et utiliser un disque partionné ainsi ?

Avoir un noyau 2.6, ne pas utiliser GRUB 1.x (LILO et GRUB 2 supportent
GPT, eux). J'utilise GPT depuis 5 ans sur plusieurs centaines de
machines, donc pas de doute, ça marche, il est temps d'abandonner les
vieilleries!

C'est quoi "GPT" ? Pour moi, ça n'évoque qu'une overdose de haricots...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jerome Lambert
Le 6/05/2010 10:13, Sergio a écrit :
Emmanuel Florac a écrit :

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir partionner un disque
en GPT (au lieu de MBR/EBR) et utiliser un disque partionné ainsi ?

Avoir un noyau 2.6, ne pas utiliser GRUB 1.x (LILO et GRUB 2
supportent GPT, eux). J'utilise GPT depuis 5 ans sur plusieurs
centaines de machines, donc pas de doute, ça marche, il est temps
d'abandonner les vieilleries!

C'est quoi "GPT" ? Pour moi, ça n'évoque qu'une overdose de haricots...

http://en.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table