Partitionnement sous Debian

3 réponses
Philippe Gayot
------=_Part_16536_31480945.1206522289273
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

Qm9uam91ciwKCkNvbm5haXNzZXotdm91cyB1biBvdXRpbCBkZSBwYXJ0aW9ubmVtZW50IGZpYWJs
ZSBwb3VyIGNoYW5nZSBsZXMgdGFpbGxlcyBkZQpwYXJ0aXRpb25zIGxvZ2lxdWVzIGRhbnMgdW5l
IHBhcnRpdGlvbiDDqXRlbmR1ZSA/CgpQYXIgYXZhbmNlLCBtZXJjaS4KCi0tIApQaC4gR2F5b3QK
------=_Part_16536_31480945.1206522289273
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

Qm9uam91ciw8YnI+PGJyPkNvbm5haXNzZXotdm91cyB1biBvdXRpbCBkZSBwYXJ0aW9ubmVtZW50
IGZpYWJsZSBwb3VyIGNoYW5nZSBsZXMgdGFpbGxlcyBkZSBwYXJ0aXRpb25zIGxvZ2lxdWVzIGRh
bnMgdW5lIHBhcnRpdGlvbiDDqXRlbmR1ZSA/PGJyPjxicj5QYXIgYXZhbmNlLCBtZXJjaS48YnIg
Y2xlYXI9ImFsbCI+PGJyPi0tIDxicj5QaC4gR2F5b3QK
------=_Part_16536_31480945.1206522289273--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Steve
Le 26-03-2008, à 10:04:49 +0100, Philippe Gayot () a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous un outil de partionnement fiable pour change les tailles
de partitions logiques dans une partition A(c)tendue ?

fdisk, cfdisk

Par avance, merci.

Pas de quoi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
DivFauser
Steve a écrit :
Le 26-03-2008, à 10:04:49 +0100, Philippe Gayot () a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous un outil de partionnement fiable pour change les tailles
de partitions logiques dans une partition A(c)tendue ?

fdisk, cfdisk

Par avance, merci.

Pas de quoi.

Je suppose que les données doivent être préservées?
Comme il faut partitionner partitions non montées, personnellement je me
sers du live cd bootable Gparted un bon équivalent à "partition magic",
très convivial et facile d'emploi.
fauser17

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 26 mars 2008, DivFauser a écrit...

Comme il faut partitionner partitions non montées, personnellement je me
sers du live cd bootable Gparted un bon équivalent à "partition magic",
très convivial et facile d'emploi.

parted ne sait que modifier les partitions si elles conservent leur
point de départ. Donc, logiquement, on ne peut pas les modifier toutes.
Il faudrait avoir des infos plus précises sur les partitions pour donner
un avis de la marche à suivre.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact