Partitionnement sous XP pro apres installation ...

5 réponses
Castor
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de partitionner un disque dur NTFS (160GO) alors
que l'installation de XP pro (SP2) a deja ete faite? et cela avec un outil
standard de XP ... (je sais que Partition Majoc fait cela tres bien mais il
faut l'acheter !!!).

Merci par avance

--
Cordialement / Regards
Castor , e-sexa

enlever le ~ pour utiliser l'adresse courriel
withdraw the ~ to use email address

5 réponses

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 11 Apr 2005 09:22:36 +0200, "Castor"
<castor2cod1@~hotmail.com> wrote:

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de partitionner un disque dur NTFS (160GO) alors
que l'installation de XP pro (SP2) a deja ete faite? et cela avec un outil
standard de XP ... (je sais que Partition Majoc fait cela tres bien mais il
faut l'acheter !!!).

Merci par avance

Il y a des version gratuite dans le genre partition magic
JE ne connais plus les nom mais quelqu'un peut te les donner ici, ou
alors en faisant une recherche sur google.

EmmaPeel
On Mon, 11 Apr 2005 09:22:36 +0200, "Castor"
<castor2cod1@~hotmail.com> wrote:

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de partitionner un disque dur NTFS (160GO) alors
que l'installation de XP pro (SP2) a deja ete faite? et cela avec un outil
standard de XP ... (je sais que Partition Majoc fait cela tres bien mais il
faut l'acheter !!!).

Merci par avance

C quoi ton DD ? un Maxtor ? Si oui, prends le MaxBlast3 sur le site du
constructeur. En plus il activera la gestion des disques de grande
capacité, ce qui n'est pas automatique sous xp.

William Marie
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
425a25c8$0$22162$
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de partitionner un disque dur NTFS
(160GO) alors
que l'installation de XP pro (SP2) a deja ete faite? et cela avec
un outil
standard de XP ... (je sais que Partition Majoc fait cela tres bien
mais il
faut l'acheter !!!).

Acheter, acheter, tout de suite les grands mots... ;-)

--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Nicolas
il faut que tu telecharge le knoppix c'est un linux bootable tu configure
ton bio pour qu'il demarre au demarrage sur le lecteur cd quand tu as un
truc ou c'est marquer boot tu marque knoppix lang=fr pour avoire un clavier
français apres qu'il charge tu click sur le k tu vas dans exécuter une
commande est la tu marque sudo qtparted est la tu as un clone de partion
magique mais gartuit la tu peut partitionner ton disque dur sans effacer les
donnés sur ta partion ou il y a xp
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Nicolas a dit avec maestria :

il faut que tu telecharge le knoppix c'est un linux bootable tu
configure ton bio pour qu'il demarre au demarrage sur le lecteur cd
quand tu as un truc ou c'est marquer boot tu marque knoppix lang=fr
pour avoire un clavier français apres qu'il charge tu click sur le k
tu vas dans exécuter une commande est la tu marque sudo qtparted est
la tu as un clone de partion magique mais gartuit la tu peut
partitionner ton disque dur sans effacer les donnés sur ta partion ou
il y a xp

moi je te conseillerais de bien faire tes sauvegardes avant, car si ça
loupe, il te reste juste tes yeux pour pleurer

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --