Partitionnement de Time Capsule.

Le
Erwan David
J'hésite à m'acheter une time capsule, et je me posais la question :
peux-t-on partitionner son disque pour en utiliser une partie pour time
machine, et une partie en disque partagé.

Par ailleurs quels sont les protocoles de partage de disque supportés, à
part afp (car FreeBSD n'a pas de client afp, juste un serveur).

les riches l'auraient accaparé
nathalie_n
Le #20017611
In article
Par ailleurs quels sont les protocoles de partage de disque supportés, à
part afp (car FreeBSD n'a pas de client afp, juste un serveur).

Je dirais smb

Pour partitionner, c'est une autre paire de manches.... faut l'ouvrir,
puis enlever le disque dur (et perdre la garantie), le mettre ds un
boîtier, le faire monter sur le Mac et partitionner avec Utilitaire de
disque. Bref, une usine à gaz.

Il semble qu'il y ait une solution plus simple qui consiste à faire une
image disque et l'utiliser comme une partition.

--
nathalie
Erwan David
Par ailleurs quels sont les protocoles de partage de disque supportés, à
part afp (car FreeBSD n'a pas de client afp, juste un serveur).

Je dirais smb

Oui, le plus petit

[...]

On peut la monter sur la timecapsule directement ?

Car le freebsd aura besoin que la partie "non time machine" soit gérée
par la capsule, tantdis que le time machine des macs doit quand même
pouvfoir se débrouiller avec la capsule (et le smb/afp aussi un disque
partagé ça sers à être accédé de plusieurs endroits).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #20021691
nathalie_n
In article
Par ailleurs quels sont les protocoles de partage de disque supportés, à
part afp (car FreeBSD n'a pas de client afp, juste un serveur).

Je dirais smb

Oui, le protocole le plus basique, comme on fait du fat pour monter un
disque sur plusieurs architectures...

[...]

Jerome Lambert
Le #20017801
Erwan David a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas y brancher un disque externe USB? Celui-ci est alors
accessible via smb://ip_time_capsule/mon_disque_externe.
nathalie_n
Le #20017921
In article
On peut la monter sur la timecapsule directement ?

Un peu de lecture en anglais :

--
nathalie
Gerald
Erwan David
J'hésite à m'acheter une time capsule, et je me posais la question :
peux-t-on partitionner son disque pour en utiliser une partie pour time
machine, et une partie en disque partagé.

Sauf erreur de ma part, quand on fait "monter" la Time Capsule au bureau
(en cliquant simplement dessus dans les volumes "partagés" de la barre
latérale), elle se connecte par défaut avec comme identifiant ceux de
l'utilisateur enregistré en cours d'utilisation et on voit alors deux
dossiers : un dossier "utilisateur" et un dossier "Time Capsule" qui
contient les sparse images des utilisateurs utilisant cette time capsule
pour la sauvegarde.

Le dossier "utilisateur" est donc un dossier dont on peut faire ce qu'on
veut, dans lequel on peut créer d'autres dossiers, comme pour n'importe
quel volume. On peut aussi cliquer sur "déconnecter" puis se reconnecter
avec un autre identifiant "autorisé" (pour peu qu'on ait le mot de
passe) et disposer d'un autre dossier "utilisateur2", etc.

La gestion des "utilisateurs" de la Time Capsule s'opère dans Utilitaire
Airport/Disques/Comptes, et on peut en créer qui ne servent pas
obligatoirement à une sauvegarde Time Machine;

Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas de partitions au sens strict mais
de dossiers partagés avec des contrôles d'accès distincts. Ceci dit cela
répond peut-être à ta question...

hth,

--
Gérald
Erwan David
On peut la monter sur la timecapsule directement ?

Un peu de lecture en anglais :

Merci.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le #20018641
Jerome Lambert
Erwan David a écrit :
[...]

Parcequ'avec 1To ça me parait un peu idiot de tout laisser à time
machine ? C'est une taille amplement suffisante, le disque USB sera pour
plus tard s'il y en a besoin (mais ça m'étonnerait). Mais si on peut
avoir des dossiers partagés et du time machine, ça me convient parfaitement.

les riches l'auraient accaparé
jperrocheau
Le #20018821
Erwan David
J'hésite à m'acheter une time capsule, et je me posais la question :
peux-t-on partitionner son disque pour en utiliser une partie pour time
machine, et une partie en disque partagé.

A priori non. Je n'ai pas vérifié si le port USB permet de monter le
volume, mais AMHA c'est non.

Pourquoi vouloir partitionner, les deux fonctions Time Machione et
partages de fichier AFP et SMB cohabitent parfaitement ?

Par ailleurs quels sont les protocoles de partage de disque supportés, à
part afp (car FreeBSD n'a pas de client afp, juste un serveur).

SMB et AFP sont supportés, il est même possible de créer des
utilisateurs avec des partages "privés". Tout cela se configure avec
l'application "Airport Utility". On peut configurer aussi bien en WiFi
qu'en liaison Ethernet.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

je propose un antidote : les images-disque de taille fixe, non ?

--
Gérald