Partitionner clé USB...

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Quand je partitionne une clé USB, quel que soit le système de fichiers (NTFS ou FAT32), windows me montre toutes les partitions dans le gestionnaire de disques mais refuse d'attribuer une lettre de Drive à la seconde, seulement à la première. Donc je ne puis lire/écrire sur la seconde partition.

En parcourant internet, je vois que c'est "normal", Windows ne peut monter qu'une seule partition sur une clé amovible.

À tout hasard, je demande s'il y a une solution?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

Bernard Lempel
Oui, j'en vois une :
Tu sauvegardes le contenu de tes deux partitions dans deux répertoires de
ton DD.
Ensuite tu élimines tes deux partions sur ta clé USB.
Tu reformates physiquement ta clé USB
Et tu recopie les deux répertoires sauvegardés dans ta clé.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quand je partitionne une clé USB, quel que soit le système de fichiers
(NTFS ou FAT32), windows me montre toutes les partitions dans le
gestionnaire de disques mais refuse d'attribuer une lettre de Drive à la
seconde, seulement à la première. Donc je ne puis lire/écrire sur la
seconde partition.

En parcourant internet, je vois que c'est "normal", Windows ne peut
monter qu'une seule partition sur une clé amovible.

À tout hasard, je demande s'il y a une solution?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Alain Montfranc
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :
Hello !

Quand je partitionne une clé USB, quel que soit le système de fichiers
(NTFS ou FAT32), windows me montre toutes les partitions dans le gestionnaire
de disques mais refuse d'attribuer une lettre de Drive à la seconde,
seulement à la première. Donc je ne puis lire/écrire sur la seconde
partition.

En parcourant internet, je vois que c'est "normal", Windows ne peut
monter qu'une seule partition sur une clé amovible.

À tout hasard, je demande s'il y a une solution?

Utiliser un vrai système d'exploitation ? ;-)
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 12/07/2012 12:23 :
Hello !

Quand je partitionne une clé USB, quel que soit le système de fichiers (NTFS ou FAT32), windows me montre toutes les partitions dans le gestionnaire de disques mais refuse d'attribuer une lettre de Drive à la seconde, seulement à la première. Donc je ne puis lire/écrire su r la seconde partition.

En parcourant internet, je vois que c'est "normal", Windows ne peu t monter qu'une seule partition sur une clé amovible.

À tout hasard, je demande s'il y a une solution?

Encore tu as de la chance, avec la mienne, il ne veut pas attribuer de
lettre de lecteur à la première partition ...

Heureusement, je peux lire et écrire quand même.
malzergski
Le jeudi 12 Juillet 2012 à 12:23 par Laurent Jumet :
Hello !

Quand je partitionne une clé USB, quel que soit le système de
fichiers (NTFS ou FAT32), windows me montre toutes les partitions dans le
gestionnaire de disques mais refuse d'attribuer une lettre de Drive à la
seconde, seulement à la première. Donc je ne puis
lire/écrire sur la seconde partition.

En parcourant internet, je vois que c'est "normal", Windows ne
peut monter qu'une seule partition sur une clé amovible.

À tout hasard, je demande s'il y a une solution?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

j'ai le même problème...
j'ai voulu formater ma clé 8 Go en deux partitions NTFS de 4 Go, sauf que la deuxième ne s'affiche pas dans "Ordinateur" car cette dernière n'a pas de lettre et impossible de lui en attribuer une. que ce soit avec le gestionnaire de disque ou tout autre programme, il est impossible d'attribuer une lettre à la deuxième partition de ma clé USB.