Partitionner DD externe pour échange Mac/PC et Time Machine

Eckard
Bonjour,
Une amie, utilisatrice d'un MacBook Pro sous Snow Leopard, s'est achet=E9=
=20
un disque dur externe USB d'une capacit=E9 de 500 GB (alimentation USB)=20
dont elle se servira en d=E9placement pour transf=E9rer de gros fichiers =

(rushes de films) sur des PC.
Ce DD externe est actuellement format=E9 en FAT32 (sch=E9ma de partition =
MBR).
Je voudrais lui proposer d'utiliser ce m=EAme DD pour faire aussi des=20
sauvegardes, en partitionnant le disque avec une partition (bootable)=20
d=E9di=E9e =E0 Time Machine et l'autre =E0 l'=E9change Mac <-> Windows.
Peut-on utiliser un sch=E9ma de partition propre =E0 chaque partition, p.=
ex.=20
GUID pour Time Machine et MBR pour la partition servant =E0 l'=E9change =
?

Merci pour vos avis =E9clair=E9s !

sebastienmarty
Eckard wrote:

Bonjour,
Une amie, utilisatrice d'un MacBook Pro sous Snow Leopard, s'est acheté
un disque dur externe USB d'une capacité de 500 GB (alimentation USB)
dont elle se servira en déplacement pour transférer de gros fichiers
(rushes de films) sur des PC.
Ce DD externe est actuellement formaté en FAT32 (schéma de partition MBR).
Je voudrais lui proposer d'utiliser ce même DD pour faire aussi des
sauvegardes, en partitionnant le disque avec une partition (bootable)
dédiée à Time Machine et l'autre à l'échange Mac <-> Windows.
Peut-on utiliser un schéma de partition propre à chaque partition, p.ex.
GUID pour Time Machine et MBR pour la partition servant à l'échange ?

Non, le schéma de partitionnement s'applique au disque entier.

J'ignore en revanche si un Windows sait lire une partition FAT32 sur un
partitionnement GUID, et/ou si Time Machine sait utiliser une partition
HFS+ sur un partitionnement MBR.

--
[SbM]
Eckard
Le 16/12/12 19:04, SbM a écrit :
Eckard wrote:

[...]

C'est ce que je craignais. Merci en tout cas !

J'ignore en revanche si un Windows sait lire une partition FAT32 sur un
partitionnement GUID, et/ou si Time Machine sait utiliser une partition
HFS+ sur un partitionnement MBR.

Donc on peut choisir un partitionnement GUID avec deux partitions et
quand même formater une des deux en Fat32 ?
sebastienmarty
Eckard wrote:

Le 16/12/12 19:04, SbM a écrit :

> [...]

Donc on peut choisir un partitionnement GUID avec deux partitions et
quand même formater une des deux en Fat32 ?

Bien sûr, le format d'une partition donnée et le schéma de
partitionnement du disque, c'est indépendant. Mais je ne sais pas en
revanche si Windows sait accéder à un disque partitionné selon un schéma
GUID. Il faut regarder ce qu'en dit "Utilitaire de disque".

--
[SbM]
Eckard
Le 17/12/12 12:46, SbM a écrit :

[...]