Partitionner DD interne sans perte de données (Snow Leopard) ?

Le
ctobini
Bonjour,

J'aurais deux petites questions qui s'enchaînent, car je souhaite
partitionner le DD interne (une partition système et une partition
médias iPhoto et iTunes) de mon Mac, je suis sous Snow Leopard.

- est-il possible avec l'utilitaire de disque de Mac OS X (est en
bootant sur le DVD système bien sûr) de partitionner le DD interne du
Mac sans perte de données ?

- est-il par la suite possible prendre en compte les deux partitions
avec Time Machine ?

Je vous remercie et bonne journée,

C. Tobini
NicolasAlex.Michel.remove
Le #22148551
ctobini
- est-il possible avec l'utilitaire de disque de Mac OS X (est en
bootant sur le DVD système bien sûr) de partitionner le DD interne du
Mac sans perte de données ?

Il est toujours conseillé de faire un backup avant,
mais oui il est désormais possible de redimentionner une partition.
Et ceci sans même booter depuis le DVD.

- est-il par la suite possible prendre en compte les deux partitions
avec Time Machine ?

Cette saleté de "chose" n'a qu'une option : on ou off.
Et j'exagère à peine.
Donc ça m'étonnerait.

Hop
--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article (Nicolas Michel) wrote:

ctobini
> [...]

> avec Time Machine ?

Cette saleté de "chose" n'a qu'une option : on ou off.

Tss tss tsss

Et j'exagère à peine.
Donc ça m'étonnerait.

Par défaut, tous les volumes internes en HFS+ sont sauvegardés, mais on
peut exclure ceux que l'on veut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
NicolasAlex.Michel.remove

Par défaut, tous les volumes internes en HFS+ sont sauvegardés, mais on
peut exclure ceux que l'on veut.

Ah, dans ce sens ?
Oui, on peut sauver plusieures partitions.
Mais on ne peut pas sauver sur plusieures partitions, sauf erreur,
c'est ce que j'avais compris de la question.

Mes plus plates, donc.

--
Nicolas Michel