Partitionner le disque c

7 réponses
Mistigri
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A chaque
fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué. Heureusement, j'ai une
sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4563 (20091101) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

7 réponses

Herser
Mistigri wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A
chaque fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué.
Heureusement, j'ai une sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

Bonjour

Cette erreur signale souvent une erreur disque
Avant de partitionner un disque utilisé, il est conseilé de faire un
checkdisk :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#chkdsk-r

Faire CHKDSK /R, soit
- en ligne de commande : Exécuter et taper cmd puis chkdsk /r
- ou sous console de récupération.

Ensuite partitionner

ATTENTION : avant ces opérations faire un ghost (image système) de C:

Herser
Paulchen
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4af160a8$0$19452$
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A
chaque fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué.
Heureusement, j'ai une sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

C: est une partition primaire ou un volume, pas un disque.
On ne peut partitionner qu'un disque ou une partition secondaire.
--
Paulchen
Droger Jean-Paul
Paulchen a couché sur son écran :
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4af160a8$0$19452$
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A chaque
fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué. Heureusement, j'ai une
sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

C: est une partition primaire ou un volume, pas un disque.
On ne peut partitionner qu'un disque ou une partition secondaire.

et si windows est sur C: il n'est pas possible d'y toucher tant que
Windows tourne!

il faut donc prendre un des nombreux gestionaires de Disques durs sur
CD bootable et réduire C: à une valeur raisonable, créer une ou
plusieurs partition logique, les formater et enfin redémarrer

bon amusement.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Paulchen a couché sur son écran :
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4af160a8$0$19452$
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A
chaque fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué.
Heureusement, j'ai une sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

C: est une partition primaire ou un volume, pas un disque.
On ne peut partitionner qu'un disque ou une partition secondaire.

et si windows est sur C: il n'est pas possible d'y toucher tant que
Windows tourne!

il faut donc prendre un des nombreux gestionaires de Disques durs sur CD
bootable et réduire C: à une valeur raisonable, créer une ou plusieurs
partition logique, les formater et enfin redémarrer

bon amusement.

bonjour,

avec Easeus Partition Master, on peut programmer une modification de la
partition sur laquelle windows est.

la modification est appliquée automatiquement au redémarrage, sans perte de
données !
Fernand DEMOUSTIER
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4af160a8$0$19452$
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A chaque
fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué. Heureusement, j'ai
une sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

essayez avec Easeus Partition Master.
opilion
Bonjour,
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4af160a8$0$19452$

| Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A chaque
| fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué. Heureusement, j'ai
une
| sauvegarde Ghost.
| Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie
|

J'ai eu un truc du style, mais je ne me souviens plus très bien... je crois
que le programme n'était pas installé sous C et cela "merdait"...

--
jack
Aski - MVP
Bonsoir,

| Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A
chaque
| fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué. Heureusement, j'ai
une
| sauvegarde Ghost.
| Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie
|

J'ai eu un truc du style, mais je ne me souviens plus très bien... je
crois
que le programme n'était pas installé sous C et cela "merdait"...

En pratique, il est préférable de modifier les partitions depuis un CD ou
une clé de boot.
J'utilise une clé facile à graver et comportant un excellent partitionneur
GParted.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic147.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/