Partitionner le disque c

Mistigri
Bonjour,

Je n'arrive pas a partitionner le disque c avec partition magic. A chaque
fois, j'ai l'erreur 1552 et l'ordinateur est bloqué. Heureusement, j'ai une
sauvegarde Ghost.
Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4563 (20091101) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Herser
Mistigri wrote:
[...]

Bonjour

Cette erreur signale souvent une erreur disque
Avant de partitionner un disque utilisé, il est conseilé de faire un
checkdisk :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#chkdsk-r

Faire CHKDSK /R, soit
- en ligne de commande : Exécuter et taper cmd puis chkdsk /r
- ou sous console de récupération.

Ensuite partitionner

ATTENTION : avant ces opérations faire un ghost (image système) de C:

Herser
Paulchen
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4af160a8$0$19452$
[...]

C: est une partition primaire ou un volume, pas un disque.
On ne peut partitionner qu'un disque ou une partition secondaire.
--
Paulchen
Droger Jean-Paul
Paulchen a couché sur son écran :
[...]

et si windows est sur C: il n'est pas possible d'y toucher tant que
Windows tourne!

il faut donc prendre un des nombreux gestionaires de Disques durs sur
CD bootable et réduire C: à une valeur raisonable, créer une ou
plusieurs partition logique, les formater et enfin redémarrer

bon amusement.

with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
[...]

bonjour,

avec Easeus Partition Master, on peut programmer une modification de la
partition sur laquelle windows est.

la modification est appliquée automatiquement au redémarrage, sans perte de
données !
Fernand DEMOUSTIER
[...]

essayez avec Easeus Partition Master.
opilion
Bonjour,
> [...]

une
| sauvegarde Ghost.
| Si quelqu'un peut m'aider, par avance je l'en remercie

J'ai eu un truc du style, mais je ne me souviens plus très bien... je crois
que le programme n'était pas installé sous C et cela "merdait"...

--
jack
Aski - MVP
Bonsoir,

> [...]

crois
que le programme n'était pas installé sous C et cela "merdait"...

En pratique, il est préférable de modifier les partitions depuis un CD ou
une clé de boot.
J'utilise une clé facile à graver et comportant un excellent partitionneur
GParted.
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience