partitionner disque dur externe

4 réponses
amonthep
Bonjour,
j'ai un DD externe de 320 Go destiné à la sauvegarde images et audio
faut-il le partitionner? si oui de quelles tailles?
Windows XP SP2
merci pour vos conseils

4 réponses

Azo4
s'il est branché en usb ou en IEEE, sans souci!
veille quand même à ce qu'un logiciel spécial" sauvegarde" n'a pas été
installé

>> si oui de quelles tailles?
ben ya que toi qui peux juger sachant que les videos c'est parfois du lourd
et qu'il faut une bonne place bien grande et bien "propre"!

perso je fais aussi une petite partition en Fat32 pour la mobilité sur
d'autres PC

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
j'ai un DD externe de 320 Go destiné à la sauvegarde images et audio
faut-il le partitionner? si oui de quelles tailles?
Windows XP SP2
merci pour vos conseils

Aski - MVP
Hello Serge,

perso je fais aussi une petite partition en Fat32 pour la mobilité sur
d'autres PC

+1
D'autant plus que j'ai un portable définitivement démuni de lecteur de DVD
et qui ne boote pas en USB.
Cette solution me permettra, si nécessaire, de lancer des installations
depuis ce portable après avoir booté sur disquettes.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Laurent Jumet
Hello amonthep !

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> wrote:

j'ai un DD externe de 320 Go destiné à la sauvegarde images et audio
faut-il le partitionner? si oui de quelles tailles?

Cela dépend de l'usage prévu: moi j'ai une partition de 40GB pour y mettre l'image de mon DD interne, et le reste est une partition unique pour stocker diverses choses.
S'il n'est destiné qu'à stocker des images et audio, je ne vois pas l'intérêt de le partitionner en plusieurs morceaux.
Ce que je ferais, c'est créer une partition NTFS pour avoir des clusters de 4K, les mêmes que sur le DD interne; cela permet en cas de copie, de ne pas obliger le PC a bufferiser les données si les clusters étaient plus grands (comme FAT32 les fait).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
amonthep
merci pour ces conseils!!
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23GN$
s'il est branché en usb ou en IEEE, sans souci!
veille quand même à ce qu'un logiciel spécial" sauvegarde" n'a pas été
installé

>> si oui de quelles tailles?
ben ya que toi qui peux juger sachant que les videos c'est parfois du
lourd et qu'il faut une bonne place bien grande et bien "propre"!

perso je fais aussi une petite partition en Fat32 pour la mobilité sur
d'autres PC

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
j'ai un DD externe de 320 Go destiné à la sauvegarde images et audio
faut-il le partitionner? si oui de quelles tailles?
Windows XP SP2
merci pour vos conseils