partitionner mon disque dur ?? sous vista ??

19 réponses
servic
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba ??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

10 réponses

1 2
zered
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba ??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

Bonjour,

pour ça j'utilise un Live-CD linux. N'importe lequel fera l'affaire je
pense. D'expérience celui de Mandriva a fonctionné.

Plus spécialisé gParted-LiveCD (http://gparted.sourceforge.net/livecd.php).

Je suppose que vous êtes en NTFS. Cela devrait fonctionner. Les
spécialiste du forum infirmeront ou confirmerons ça.

Merci

zered
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba ??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

Une précision :

http://gparted.sourceforge.net/screens/gparted_10_big.jpg

Je confirme que cela fonctionne avec du NTFS...

Revolution
servic a formulé ce samedi :
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba ??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

Déjà si tu posais ta question ailleurs que dans un groupe de petites
annonces tu aurais des réponses plus pertinentes que celles qui te
proposent d'utiliser des outils tiers qui risquent de te pourrir le
disque.

Ensuite, un petit tour dans google en tapant "redimensionner une
partition sous vista" t'aurais permis de voir que Windows Vista permet
le changement de taille de partition en natif en quelques clics

Tu aurais entre autres trouvé ça :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html

servic
ok desoler et merci a tous

"servic" a écrit dans le message de
news:45e94e3f$0$18159$
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga
que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba
??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

BanRay
Avec Vista un essai à blanc, et ailleurs, pourrait éviter
un océan de larmes et de jurons tonitruants...

"servic" a écrit dans le message de news:
45e94e3f$0$18159$
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga
que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba
??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

Sebulon dit le cube
faut bien essuyer les platres de vista,
les premiers équipés sont les mieux servis.....
bientôt la SE de vista, t'inquiète pas

servic a écrit dans le message :
45e958bc$0$16828$
ok desoler et merci a tous

"servic" a écrit dans le message de
news:45e94e3f$0$18159$
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga
que
je voudrais partitionner en deux
comment je peu le faire sans perdre la partition de restauration toshiba
??
je suis sous windows vista !!!! de plus je ne trouve aucun soft de
partitionnement qui fonctionne sous vista ??
merci

Seb
"servic" a écrit dans le message de news:
45e94e3f$0$18159$
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga
que
je voudrais partitionner en deux

Quel rapport avec les petites annonces ?

Sebulon dit le cube
J'TAI DIT TA GUEULE TAS DE FUMIER DE PORC !!!!

Seb !!!> a écrit dans le message :
45e95ff5$0$5081$

"servic" a écrit dans le message de news:
45e94e3f$0$18159$
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga
que
je voudrais partitionner en deux

Quel rapport avec les petites annonces ?

Revolution
Sebulon dit le cube a exposé le 03/03/2007 :
faut bien essuyer les platres de vista,
les premiers équipés sont les mieux servis.....
bientôt la SE de vista, t'inquiète pas

Quels plâtres???
C'est supporté en NATIF.

Mais comme 99% des gens, vous ne jugez que la plastique de Vista, vous
ne savez même pas le nombre de nouveautés qu'il propose, dont le
redimenssionnement de partition en quelques secondes, pas en plusieurs
heures comme certains softs.

lerodan
pour le porc!!!
on ne dit pas fumier mais lisier
le fumier est un mélange de paille et d'excréments (vache)
le lisier est l'excrément du porc
je n'ai pas envie comme beaucoup parmi nous
de bouffer ses messages de MERDE

"Sebulon dit le cube" é> a écrit dans le message
de news: 45e96179$0$27171$
J'TAI DIT TA GUEULE TAS DE FUMIER DE PORC !!!!

Seb !!!> a écrit dans le message :
45e95ff5$0$5081$

"servic" a écrit dans le message de news:
45e94e3f$0$18159$
Bonjour
je viens d'acheter un Satelite p100-473 il a un disque dur de 200 giga
que
je voudrais partitionner en deux

Quel rapport avec les petites annonces ?

1 2