Partitionner sans DVD ?

Le
sholby
Hello,

Je viens de récupérer un nouveau MacBook Pro "late 2011", et je découvre
que ceux-ci sont désormais carrément livrés sans DVD de Lion.

J'ai un DVD d'installation de Lion par ailleurs, mais la machine refuse
de démarrer avec. Pour le moment, je ne vois donc pas comment
partitionner le disque de ce Mac (j'ai essayé depuis la partition de
récupération, mais évidemment sans succès.)

Quelqu'un a une idée quant à la bonne approche ?

Merci.

--
sholby
http://www.sholby.net/
sholby
Hello,

Je viens de récupérer un nouveau MacBook Pro "late 2011", et je découvre
que ceux-ci sont désormais carrément livrés sans DVD de Lion.

Ce qui est un peu normal, vu qu'il n'existe pas de DVD de Lion.

J'ai un DVD d'installation de Lion par ailleurs

De Snow Leopard, tu veux dire ?

mais la machine refuse
de démarrer avec. Pour le moment, je ne vois donc pas comment
partitionner le disque de ce Mac (j'ai essayé depuis la partition de
récupération, mais évidemment sans succès.)

Partitionner, pourquoi faire ? Cela étant, tu peux repartitionner sans
problème avec l'Utilitaire de Disque.

--
[SbM]
sebastienmarty

> De Snow Leopard, tu veux dire ?

Non, non...

Comment l'as-tu obtenu ?

> Cela étant, tu peux repartitionner sans
> problème avec l'Utilitaire de Disque.

Euh, non : on ne peut pas partitionner le disque de démarrage, à ma
connaissance.

Euh, si :) Je ne parle pas de partitionner, mais de /re/-partitionner,
en ajoutant une partition par exemple (case "+" en bas à gauche).

--
[SbM]
sholby
> [...]

Cela étant, tu peux repartitionner sans
problème avec l'Utilitaire de Disque.

Euh, non : on ne peut pas partitionner le disque de démarrage, à ma

Le #23936971
sholby
SbM
> Euh, si :) Je ne parle pas de partitionner, mais de /re/-partitionner,
> en ajoutant une partition par exemple (case "+" en bas à gauche).

Nom de Zeus, mais ça marche ! Merci !! :-)

Y a pas de quoi, heureux d'avoir pu aider :)

--
[SbM]
sholby
[...]

Aegidius
Le #23937781
Le 04/11/11 20:52, sholby a écrit :
J'ai un DVD d'installation de Lion par ailleurs,

c'est collector !!!
Michael
Le #23937921
On 2011-11-05 11:04:54 +0000, Aegidius said:

Le 04/11/11 20:52, sholby a écrit :
J'ai un DVD d'installation de Lion par ailleurs,

c'est collector !!!

En quoi ? il n'est pas vendu par Apple mais c'est très simple à faire.
Gerald
Le #23938351
Michael
En quoi ? il n'est pas vendu par Apple mais c'est très simple à faire.

C'est surtout très con de le faire savoir publiquement sur un forum
largement fréquenté par des employés de la marque ! Tu te crois anonyme
?

--
Gérald
anneleguennec
> [...]

C'est surtout très con de le faire savoir publiquement sur un forum
largement fréquenté par des employés de la marque ! Tu te crois anonyme

Vu le nombre d'explications qui trainent ici et là, internet et presse
informatique, pour ne parler que des sites ayant pignon sur rue, je
doute que Apple te tombee dessus à bras raccourcis.

La bidoulle pour les Hackintosh est à peine plus discrète... Même pas
besoin de rouler ta bosse dans les endroits glauques.
Michael
Le #23938391
On 2011-11-05 14:09:48 +0000, Gerald said:

Michael
[...]

Pardon ? avant d'insulter les gens, renseigne toi un peu.

La méthode est même sur le site d'Apple qui fournit le nécessaire (
même si le logiciel de Guillaume Gete est bien meilleur car il permet
de faire un DVD complet )