Partitionner son DD

Le
Richard P. Mathot
Bonjour/bonsoir,
Je voudrais essayer de partitionner mon disque dur (pour pouvoir installer
linux en parallèle à windozze).
Je me demandais s'il y avait une autre précaution à prendre que celle de
sauvegarder ses données. Plusieurs connaissances m'ont en effet fait part de
pertes de données suite à une mauvaise partition
Aussi, y a-t-il un logiciel que vous avez essayé et qui fait cela
convenablement ?
Merci d'avance de vos réponses.
Richard
Nina Popravka
Le #1016094
On Wed, 28 Feb 2007 21:37:55 +0100, "Richard P. Mathot"

Aussi, y a-t-il un logiciel que vous avez essayé et qui fait cela
convenablement ?

Tous les trucs qui sont faits pour le faire le font, et c'est toujours
dangereux et ça peut mal finir, donc faut toujours sauvegarder :-)
--
Nina

geo cherchetout
Le #1016093
Le 28.02.2007 21:37, *Richard P. Mathot* a écrit fort à propos :

[...]

Défragmenter la partition dont tu veux réduire la taille.

Nina Popravka
Le #1016092
On Wed, 28 Feb 2007 22:28:53 +0100, geo cherchetout

Défragmenter la partition dont tu veux réduire la taille.

Meu non...
Surtout vu les fantaisies des défragmenteurs, dont certains jugent que
certains fichiers se trouvent mieux en fin de partition.
--
Nina

andre.araste

La méthode la plus radicale consiste à utiliser le programme FDISK pour
annuler la partition en cours et recréer 2 partitions mais il faut tout
réinstaller y compris l'OS qu'il s'appelle Windows ou autre.

Il existe Partition Magique qui fait le travail à chaud mais gare aux
fausses manœuvres. Il est conseillé vivement de sauvegarder préalablement le
maximum de choses.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Richard P. Mathot" news: 45e5e657$0$20091$
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #1015916

[...]

fausses man�uvres. Il est conseillé vivement de sauvegarder préalablement le
maximum de choses.

Avec Paragon Hard Disk Manager on fait tout ça sans problème
(même si une sauvegarde reste une précaution recommandable
!), sans rien réinstaller et à chaud.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Richard P. Mathot
Le #1015912
Hello,
Merci à tous pour vos conseils avisés... Je m'en vais donc faire mes
sauvegardes...
Cordialement
Richard