Partitionner un disque sans reformater

2 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,

sur un PC je suis avec Win98 SE.
Le disque dur système est en une seule entité et j'aurai voulu 'partitonner
' ce disque sans passer par le reformatage et la réinstallation complète.
Existe t'il un logiciel si possible , gratuit qui puisse faire cela.

J'ai le prog NORTON GHOST, mais je ne peux pas faire une image ce qui
m'aurait permis d'utiliser CHKDSK : je n'ai pas d'unité cible.

Merci pour vos pistes

Driss

2 réponses

Droger Jean-Paul
Driss HANIB a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

sur un PC je suis avec Win98 SE.
Le disque dur système est en une seule entité et j'aurai voulu 'partitonner
' ce disque sans passer par le reformatage et la réinstallation complète.
Existe t'il un logiciel si possible , gratuit qui puisse faire cela.

J'ai le prog NORTON GHOST, mais je ne peux pas faire une image ce qui
m'aurait permis d'utiliser CHKDSK : je n'ai pas d'unité cible.

Merci pour vos pistes

Driss

va donc chez Ninou sur gratilog.net y en a (et plein d'autres de
gratuits); il me semble que partition resizer le fait!!

en payant il y a partition magique 8 qui te faits cela sans trop de
problèmes!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Driss HANIB
Merci Jean Paul,

je regarde cela

Driss

va donc chez Ninou sur gratilog.net y en a (et plein d'autres de
gratuits); il me semble que partition resizer le fait!!

en payant il y a partition magique 8 qui te faits cela sans trop de
problèmes!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;