partitionner une clé USB

1 réponse
Chab
Bonsoir !
Peut-on partitionner une clé usb avec deux partitions, une sous format win
XP et l'autre sous format Mac Os X.?
ma question est peut êrte stupide, c'est pour un copain qui fait des
transfert entre Mac et Pc .
Apparemment il me dit que Mac permettrait cette opération, mais il voit sa
partition mais n'arrive pas à la lire, et il ne voit pas la partition
windows.
merci d'avance pour votre aide, crdlt !

Normoxie

1 réponse

didier gaumet
Le Wed, 08 Nov 2006 00:52:11 +0100, Chab a écrit :

Bonsoir !

bonjour,

Peut-on partitionner une clé usb avec deux partitions,

oui

une sous format win XP et l'autre sous format Mac Os X.?
ma question est peut êrte stupide, c'est pour un copain qui fait des
transfert entre Mac et Pc .

c'est assez bizarre: les clés USB sont formatées d'origine en FAT32 qui
est un système de fichiers Microsoft (donc compatible Windows XP) et qui
est probablement à l'heure actuelle le plus universellement reconnu par
les autres systèmes d'exploitation (MacOS X compris)

Apparemment il me dit que Mac permettrait cette opération, mais il voit
sa partition mais n'arrive pas à la lire, et il ne voit pas la
partition windows.

dis-lui de se rendre sur un forum MacOS X où on lui expliquera comment
faire

merci d'avance pour votre aide, crdlt !

Normoxie