partitions avec Vista 64 et Acronis Disk Director

16 réponses
Bernard Cordier
Salut,
Je n'arrive pas à me servir d'Acronis avec Vista 64 bits.
Voilà ma situation de départ :
1 disque de 500 Mo partitionné en C(40 Mo), D(230 Mo pour les programmes) et
E(230 Mo pour les docs).
Je voudrais faire passer 50 Mo de D à C.
Acronis commence par refuser d'étendre C.
Ensuite je diminue D ce qui ajoute un espace non affecté M. Je le
transforme M en partition, mais Acronis refuse de fusionner C et M.
Je suis novice en la matière.
Pourriez-vous me dire pas à pas, les différentes opérations à réaliser pour
faire passer 50 Mo de D à C (sans résintal du système).

Merci d'avance.
--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Nouveau : photos de Marrakech
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

10 réponses

1 2
Azo4
on peut espérer que tu parles de GO et non de MO... ;o)

il y a eu des pbs avec disk director et sa compatibilité Vista...vois sur
leur site

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:%23HLy$
Salut,
Je n'arrive pas à me servir d'Acronis avec Vista 64 bits.
Voilà ma situation de départ :
1 disque de 500 Mo partitionné en C(40 Mo), D(230 Mo pour les programmes)
et E(230 Mo pour les docs).
Je voudrais faire passer 50 Mo de D à C.
Acronis commence par refuser d'étendre C.
Ensuite je diminue D ce qui ajoute un espace non affecté M. Je le
transforme M en partition, mais Acronis refuse de fusionner C et M.
Je suis novice en la matière.
Pourriez-vous me dire pas à pas, les différentes opérations à réaliser
pour faire passer 50 Mo de D à C (sans résintal du système).

Merci d'avance.
--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Nouveau : photos de Marrakech
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

Bernard Cordier
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
on peut espérer que tu parles de GO et non de MO... ;o)

il y a eu des pbs avec disk director et sa compatibilité Vista...vois sur
leur site

OK, merci.
Peux-tu cependant m'indiquer la liste des opérations à faire pour faire
passer de l'espace de D à C ?
Merci.
Ahcatan
Bonjour,

Peut-être qu'avec Gparted LiveCD (gratuit) ça ce passera mieux....
Je l'ai employé et ça fonctionne correctement. Ne pas oublier que
toucher à la partition système est délicat si c'est éffectué avec cette
partition ouverte. Par contre un LiveCd permet d'y accéder sans que
Windows soit lancé. Ce n'est qu'un avis, je ne suis pas un expert ;)

--
Ahcatan
Posted via http://www.vistaheads.com
Azo4
je ne vois pas d'erreur dans ta manipulation....
tu as bien la version 10.0 mise à jour?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
on peut espérer que tu parles de GO et non de MO... ;o)

il y a eu des pbs avec disk director et sa compatibilité Vista...vois sur
leur site

OK, merci.
Peux-tu cependant m'indiquer la liste des opérations à faire pour faire
passer de l'espace de D à C ?
Merci.

Esclapion
Oui, c'est une limitation des outils de partitionnement inclus de Vista : tu
peux bouger une partition en modifiant la mare de droite de la partition
concernée, pas la marge de gauche. Tu n'arriveras donc pas à faire ta manip,
sauf évidemment en supprimant d'abord D:

"Ahcatan" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

Peut-être qu'avec Gparted LiveCD (gratuit) ça ce passera mieux....
Je l'ai employé et ça fonctionne correctement. Ne pas oublier que
toucher à la partition système est délicat si c'est éffectué avec cette
partition ouverte. Par contre un LiveCd permet d'y accéder sans que
Windows soit lancé. Ce n'est qu'un avis, je ne suis pas un expert ;)

--
Ahcatan
Posted via http://www.vistaheads.com

Bernard Cordier
Ça doit être ça, je vais faire la mise à jour.
J. K.
Bonjour, soir, Bernard Cordier,

[couic]
1 disque de 500 Mo partitionné en C(40 Mo), D(230 Mo pour les
programmes) et E(230 Mo pour les docs).
Je voudrais faire passer 50 Mo de D à C.
Acronis commence par refuser d'étendre C.
Ensuite je diminue D ce qui ajoute un espace non affecté M. Je le
transforme M en partition, mais Acronis refuse de fusionner C et M.
Je suis novice en la matière.
Pourriez-vous me dire pas à pas, les différentes opérations à
réaliser pour faire passer 50 Mo de D à C (sans résintal du système).

L'autre jour tu voulais installer la bêta 8 de Ie sur un Pc du boulot, et
maintenant tu ne fais pas la différence entre les Go et les Mo et tu ne sais
pas utiliser un outil de partitionnement, c'est risqué un Pc avec toi.
Ce serait plus facile avec un cd de secours de Acronis. Tu formates une
partition libre, l'espace non alloué tu l'attribues à C:.

--

Jacques
Bernard Cordier
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, Bernard Cordier,

[couic]
1 disque de 500 Mo partitionné en C(40 Mo), D(230 Mo pour les
programmes) et E(230 Mo pour les docs).
Je voudrais faire passer 50 Mo de D à C.
Acronis commence par refuser d'étendre C.
Ensuite je diminue D ce qui ajoute un espace non affecté M. Je le
transforme M en partition, mais Acronis refuse de fusionner C et M.
Je suis novice en la matière.
Pourriez-vous me dire pas à pas, les différentes opérations à
réaliser pour faire passer 50 Mo de D à C (sans résintal du système).

L'autre jour tu voulais installer la bêta 8 de Ie sur un Pc du boulot,

Jed demandais simplement,

et
maintenant tu ne fais pas la différence entre les Go et les Mo

lapsus que tous avaient compris.
et tu ne sais
pas utiliser un outil de partitionnement,

C'est pour ça que je demande.

c'est risqué un Pc avec toi.

Mon ordi marche nickel, merci.

Ce serait plus facile avec un cd de secours de Acronis. Tu formates une
partition libre, l'espace non alloué tu l'attribues à C:.

Azo 4 m'a vraiment répondu. Merci quand même.
Jacquouille14
Ahcatan a écrit :
Bonjour,

Peut-être qu'avec Gparted LiveCD (gratuit) ça ce passera mieux....
Je l'ai employé et ça fonctionne correctement. Ne pas oublier que
toucher à la partition système est délicat si c'est éffectué avec cette
partition ouverte. Par contre un LiveCd permet d'y accéder sans que
Windows soit lancé. Ce n'est qu'un avis, je ne suis pas un expert ;)

Bonjour,
J'ai téléchargé Gparted LiveCD et lancé ce prog et pas de problème.
Toutefois sur mon pc il y a 2 DD en raid 1 avec 2 partitions C et D.
Faut-il modifier sur les 2 DD ou seulement sur C ?
D'autre part, la méthode est bien diminuer D de X gigas puis
augmenter C de X gigas puisque mon but est d'augmenter C qui me
semble trop petit ?
Si quelqu'un a des réponses précises, je me lance.
Bonne journée.

--
Jacques dit Jacquouille
Azo4
><il y a 2 DD en raid 1

c'est une bonne question puisque la lecture s'y fait sur un disque et
l'écriture simultanément sur les deux

est-ce que la synchronisation se fera?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:48e1ec6d$0$6861$
Ahcatan a écrit :
Bonjour,

Peut-être qu'avec Gparted LiveCD (gratuit) ça ce passera mieux....
Je l'ai employé et ça fonctionne correctement. Ne pas oublier que
toucher à la partition système est délicat si c'est éffectué avec cette
partition ouverte. Par contre un LiveCd permet d'y accéder sans que
Windows soit lancé. Ce n'est qu'un avis, je ne suis pas un expert ;)

Bonjour,
J'ai téléchargé Gparted LiveCD et lancé ce prog et pas de problème.
Toutefois sur mon pc il y a 2 DD en raid 1 avec 2 partitions C et D.
Faut-il modifier sur les 2 DD ou seulement sur C ?
D'autre part, la méthode est bien diminuer D de X gigas puis
augmenter C de X gigas puisque mon but est d'augmenter C qui me
semble trop petit ?
Si quelqu'un a des réponses précises, je me lance.
Bonne journée.

--
Jacques dit Jacquouille

1 2