Partitions de dimension exactement égale...

12 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Avec les outils natifs de XP, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour créer sur un disque dur externe USB, une partition NTFS de la dimension exacte de celle de mon disque dur NTFS interne?
En consultant le gestionnaire de partitions, cela s'arrête au centième de Giga, par exemple 37,72GB; je voudrais que le disque externe ait une partition exactement égale.
Comment faire?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Michel_D
Bonjour,

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de news:
Hello !

Avec les outils natifs de XP, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour créer sur un disque dur externe USB, une partition
NTFS de la dimension exacte de celle de mon disque dur NTFS interne?

En consultant le gestionnaire de partitions, cela s'arrête au centième de Giga, par exemple 37,72GB; je voudrais que le disque
externe ait une partition exactement égale.

Comment faire?

Dans la mesure ou tu as la même géométrie sur ces 2 disques tu recopie
les valeurs situées dans l'entrée définissant la partition.

PS1:Il est possible en fonction de l'utilitaire utilisé lors du formatage que
la taille utilisable enregistré au niveau du bootsecteur (BPB) ne couvre
pas la totalité de la partition et dans ce cas cela va être trés compliqué
voire impossible à obtenir une partition de taille identique.

Roger LEDIG
Hello !

Avec les outils natifs de XP, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour créer sur un disque dur externe USB, une partition NTFS de la dimension exacte de celle de mon disque dur NTFS interne?
En consultant le gestionnaire de partitions, cela s'arrête au centième de Giga, par exemple 37,72GB; je voudrais que le disque externe ait une partition exactement égale.
Comment faire?

Bonjour

Très facile ! une calculatrice suffit

Vous ne savez pas calculer ?

retour à l'école ! Il faudra apprendre pas d'autre solution

Cordialement

Roger

Philippe
je n'aime décidément pas votre façon hautaine et toujours méprisante de
nous répondre sur ce forum !!

Philippe
Alain Naigeon
"Philippe" a écrit dans le message de news:
47ff9c81$0$27894$
je n'aime décidément pas votre façon hautaine et toujours méprisante de
nous répondre sur ce forum !!

Oui mais si tu ne dis pas à qui tu t'adresses, tout le monde va se sentir
concerné !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gump
|
| Bonjour
|
| Très facile ! une calculatrice suffit
|
| Vous ne savez pas calculer ?
|
| retour à l'école ! Il faudra apprendre pas d'autre solution

Quelle réponse imbécile et prétentieuse !!! Je crois avoir remarqué que ce n'est pas
la première fois. Vous devriez peut-être cesser d'intervenir sur ce forum infesté de
gens qui n'atteignent pas votre niveau...

|
| Cordialement

Tu parles ...

Pour en revenir au pb, Michel_D a donné la piste, mais il faut préciser. Dans le cas - et
seulement dans le cas - où les 2 DD ont la même organisation ( = exactement les m^mes
partitions ) tout se passe dans le MBR, que l'on édite et modifie avec un éditeur
hexadécimal ( EditHexa, free, ou mieux : WinHEX, payant mais pas cher ).
Pour tout savoir sur le MBR et les descripteurs de partitions, voir la page :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s8547
qui est géniale.
Ne pas hésiter à nous re-solliciter si pas clair.

Gump
Roger LEDIG
"Philippe" a écrit dans le message de news:
47ff9c81$0$27894$
je n'aime décidément pas votre façon hautaine et toujours méprisante de
nous répondre sur ce forum !!

Oui mais si tu ne dis pas à qui tu t'adresses, tout le monde va se sentir
concerné !

bonjour

Vous vous sentez concerné alors aux exercices tous !

80 Go commerciaux donnent combien en MO utile ?

Combien de MO fait de disque de 16 Go ?

Cordialement

Roger

Tonio - le Yéti
Roger LEDIG nous a écrit dans son message :
"Philippe" a écrit dans le message de news:
47ff9c81$0$27894$
je n'aime décidément pas votre façon hautaine et toujours
méprisante de nous répondre sur ce forum !!

Oui mais si tu ne dis pas à qui tu t'adresses, tout le monde va se
sentir concerné !

bonjour

Vous vous sentez concerné alors aux exercices tous !

80 Go commerciaux donnent combien en MO utile ?

Combien de MO fait de disque de 16 Go ?

Cordialement

Roger

Selon les calculs de Bill, ou selon des calculs informatiques ?!
Pour moi (mais on obtient des dizaines de résultats différents
selon avec quoi on "regarde") : 80 x 1024 Mo = 81920 Mo
Quand a "utiles", tout dépend comment tu le formates, et à
(et avec) quoi tu utilises ton disque.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le vendredi
11/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ff9c81$0$27894$, les
doux mélismes suivants :

je n'aime décidément pas votre façon hautaine et toujours méprisante
de nous répondre sur ce forum !!

C'est hélas le cas pour la quasi totalité des prétendus "spécialistes"
[sic] de windows qui polluent ce forum (et bien d'autres)...
De pathétiques humanoïdes qui se prennent très au sérieux et n'ont
_aucun_ sens de l'humour...Bref...À ignorer et foutre dans sa fosse à
lisier...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Michel_D
Roger LEDIG nous a écrit dans son message :
"Philippe" a écrit dans le message de news:
47ff9c81$0$27894$
je n'aime décidément pas votre façon hautaine et toujours
méprisante de nous répondre sur ce forum !!
Oui mais si tu ne dis pas à qui tu t'adresses, tout le monde va se

sentir concerné !

bonjour

Vous vous sentez concerné alors aux exercices tous !

80 Go commerciaux donnent combien en MO utile ?

Combien de MO fait de disque de 16 Go ?

Cordialement

Roger

Selon les calculs de Bill, ou selon des calculs informatiques ?!
Pour moi (mais on obtient des dizaines de résultats différents
selon avec quoi on "regarde") : 80 x 1024 Mo = 81920 Mo
Quand a "utiles", tout dépend comment tu le formates, et à
(et avec) quoi tu utilises ton disque.

Laisse tomber, vu qu'il ne sait pas faire la différence entre les
Mo, Go et Mio, Gio.

Michel_D
Pour ceux qui ont du mal avec les unités de mesure informatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
1 2