partitions disparus dans gestions des disques

10 réponses
grief
bonjour tous
je reviens sur ce forum avec ma vieille bécane de Medion récupérée chez ma
fille. en voulant modifier la taille des partitions avec un logiciel
spécialisé tous mes partitions ont disparues de la gestion des disques bien
qu'elle soient visibles dans le poste de travail et en parfaite état. vous
avez surement deviner ma question! comment les rendre visibles dans la
gestion des disques ? et question annexe pourquoi ont-elles disparues?
en attente de vos lumières
merci d'avance
grief

10 réponses

Herser
grief wrote:
bonjour tous
je reviens sur ce forum avec ma vieille bécane de Medion récupérée
chez ma fille. en voulant modifier la taille des partitions avec un
logiciel spécialisé tous mes partitions ont disparues de la gestion
des disques bien qu'elle soient visibles dans le poste de travail et
en parfaite état. vous avez surement deviner ma question! comment les
rendre visibles dans la gestion des disques ? et question annexe
pourquoi ont-elles disparues?
en attente de vos lumières
merci d'avance
grief

Bonjour grief

Dis nous en plus :
quel outil as-tu utilisé ?
que dit le poste de travail sur ces partitions dans l'onglet propriétés :
NTFS ? FAT ?
Tu peux y accéder avec l'explorateur ?

As-tu réessayé avec l'outil spécialisé ?

Herser
Michel__D
Bonjour,

grief a écrit :
bonjour tous
je reviens sur ce forum avec ma vieille bécane de Medion récupérée chez ma
fille. en voulant modifier la taille des partitions avec un logiciel
spécialisé tous mes partitions ont disparues de la gestion des disques bien
qu'elle soient visibles dans le poste de travail et en parfaite état. vous
avez surement deviner ma question! comment les rendre visibles dans la
gestion des disques ? et question annexe pourquoi ont-elles disparues?
en attente de vos lumières
merci d'avance
grief

Et lorsque tu relance ton logiciel (j'ai pas dit le micro) est-ce que tu vois tes partitions ?

Sinon si tu pouvais fournir le contenu du 1er secteur du disque (MBR) on en saurait plus.
grief
"Herser" wrote:

grief wrote:
> bonjour tous
> je reviens sur ce forum avec ma vieille bécane de Medion récupérée
> chez ma fille. en voulant modifier la taille des partitions avec un
> logiciel spécialisé tous mes partitions ont disparues de la gestion
> des disques bien qu'elle soient visibles dans le poste de travail et
> en parfaite état. vous avez surement deviner ma question! comment les
> rendre visibles dans la gestion des disques ? et question annexe
> pourquoi ont-elles disparues?
> en attente de vos lumières
> merci d'avance
> grief

Bonjour grief

Dis nous en plus :
quel outil as-tu utilisé ?
que dit le poste de travail sur ces partitions dans l'onglet propriétés :
NTFS ? FAT ?
Tu peux y accéder avec l'explorateur ?

As-tu réessayé avec l'outil spécialisé ?

Herser

.
bonjour Herser

l'outil en question est partition manager
dans le poste de travail j'ai 3 partitions toutes en NTFS(avant la manip
j'avais 4)sur un DD de 60 Go
et visibles dans l'explorateur
si j'avais pas regardé dans le gestion des disques je n'aurais jamais su que
les partitions ne figuraient plus!
je peux vivre sans qu'elles ne figurent mais ca m'intrigue de savoir
pourquoi elles ont disparus
quant à partition manager les 3 partitions sont là bien visibles
grief
mon problème est résolu les partitions figurent a nouveau dans le gestion des
disques. j'ai fait quelques manip de plus avec partition manager pour
agrandir la première partition. maintenant j'ai 3 partitions comme je
souhaitais. mais une question encore la première partition est une
partition principale la deuxième une lecteur logique (chacune de 22 Go) et la
troisième est une partition principale aussi. est-ce gênant d'avoir deux
partitions principales sur la même disque. a votre avis?
grief

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

grief a écrit :
> bonjour tous
> je reviens sur ce forum avec ma vieille bécane de Medion récupérée chez ma
> fille. en voulant modifier la taille des partitions avec un logiciel
> spécialisé tous mes partitions ont disparues de la gestion des disques bien
> qu'elle soient visibles dans le poste de travail et en parfaite état. vous
> avez surement deviner ma question! comment les rendre visibles dans la
> gestion des disques ? et question annexe pourquoi ont-elles disparues?
> en attente de vos lumières
> merci d'avance
> grief

Et lorsque tu relance ton logiciel (j'ai pas dit le micro) est-ce que tu vois tes partitions ?

Sinon si tu pouvais fournir le contenu du 1er secteur du disque (MBR) on en saurait plus.
.

Roger LEDIG
grief a écrit :
mon problème est résolu les partitions figurent a nouveau dans le gestion des
disques. j'ai fait quelques manip de plus avec partition manager pour
agrandir la première partition. maintenant j'ai 3 partitions comme je
souhaitais. mais une question encore la première partition est une
partition principale la deuxième une lecteur logique (chacune de 22 Go) et la
troisième est une partition principale aussi. est-ce gênant d'avoir deux
partitions principales sur la même disque. a votre avis?
grief

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

grief a écrit :
bonjour tous
je reviens sur ce forum avec ma vieille bécane de Medion récupérée chez ma
fille. en voulant modifier la taille des partitions avec un logiciel
spécialisé tous mes partitions ont disparues de la gestion des disques bien
qu'elle soient visibles dans le poste de travail et en parfaite état. vous
avez surement deviner ma question! comment les rendre visibles dans la
gestion des disques ? et question annexe pourquoi ont-elles disparues?
en attente de vos lumières
merci d'avance
grief

Et lorsque tu relance ton logiciel (j'ai pas dit le micro) est-ce que tu vois tes partitions ?

Sinon si tu pouvais fournir le contenu du 1er secteur du disque (MBR) on en saurait plus.
.

Bonjour

de la lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Il faut réparer ce disque dur correctement.

Cordialement

Roger
grief
bonjour Roger
merci pour la lecture
je suis retourné dans partition manager et je pense avoir réparé le disque
dur car maintenant j'ai une partition principale au début du disque suivi par
une partition étendue avec deux partitions logiques.exactement ca que je
cherchais au départ de mes périples.
ces outils de partitionnement sont puissants et parfois dangereux si on ne
sait pas ce qu'on fait(ce qui était mon cas !!)
merci encore
grief

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

de la lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Il faut réparer ce disque dur correctement.

Cordialement

Roger

.

Roger LEDIG
grief a écrit :
bonjour Roger
merci pour la lecture
je suis retourné dans partition manager et je pense avoir réparé le disque
dur car maintenant j'ai une partition principale au début du disque suivi par
une partition étendue avec deux partitions logiques.exactement ca que je
cherchais au départ de mes périples.
ces outils de partitionnement sont puissants et parfois dangereux si on ne
sait pas ce qu'on fait(ce qui était mon cas !!)
merci encore
grief

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

de la lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Il faut réparer ce disque dur correctement.

Cordialement

Roger

.

Bonjour

Tout est OK alors !

Il est fiable pour moi Partition Manager

par contre pas Vista ! il ne faut même pas créer une partition avec lui,
sauf une principale à l'installation

Cordialement

Roger
Michel__D
Bonjour,

grief a écrit :
mon problème est résolu les partitions figurent a nouveau dans le gestion des
disques. j'ai fait quelques manip de plus avec partition manager pour
agrandir la première partition. maintenant j'ai 3 partitions comme je
souhaitais. mais une question encore la première partition est une
partition principale la deuxième une lecteur logique (chacune de 22 Go) et la
troisième est une partition principale aussi. est-ce gênant d'avoir deux
partitions principales sur la même disque. a votre avis?
grief

J'arrive un peu tard, alors bien que cela ne soit pas une configuration
classique le fait d'avoir plusieurs partitions principales ou quelles soient
n'est pas génant.
Sibusate
grief a écrit :
est-ce gênant d'avoir deux
partitions principales sur la même disque. a votre avis?

Pour la théorie, car c'est un peu tard par rapport à ton problà ¨me réglé
comme tu le souhaites, tu peux avoir jusqu'à 4 partitions principale s
sur chaque disque physique sans aucun inconvénient (autre que celui de
ne plus pouvoir rajouter de partition étendue et de volumes logiques ).
A ne pas confondre avec les partitions actives = 1 par disque physique.
Seul une partition principale peut être active (pas une partition
étendue ou un volume logique).
François
Michel__D
Bonjour,

Sibusate a écrit :
grief a écrit :
est-ce gênant d'avoir deux
partitions principales sur la même disque. a votre avis?

Pour la théorie, car c'est un peu tard par rapport à ton problème réglé
comme tu le souhaites, tu peux avoir jusqu'à 4 partitions principales
sur chaque disque physique sans aucun inconvénient (autre que celui de
ne plus pouvoir rajouter de partition étendue et de volumes logiques).
A ne pas confondre avec les partitions actives = 1 par disque physique.
Seul une partition principale peut être active (pas une partition
étendue ou un volume logique).
François

Au sens strict du terme et sans préjugé de la finalitée de la chose une
partition étendue peut-être active, mais j'en conviens c'est pas une
situation courante.