Partitions et lettres des lecteurs

3 réponses
dm
Bonjour,

Lorsque l'on se retrouve dans un environnement où un ordinateur
contient plusieurs disques durs composés chacun de plusieurs
partitions, si on doit supprimer une ou des partitions, les lettres
des lecteurs se modifient, amenant son lot de problèmes quant
au chemin des applications sur chacune des partitions.

Est-ce que quelqu'un connaît les principes sous-jacents à la
réaffectation des lettres des lecteurs dans un tel cas? Peut-être
quelqu'un connaît-il bon site internet de référence traitant du sujet?

Merci pour vos suggestions.

Salutations

P.S. Désolé si ce message s'affiche en doublon.... il y a déjà une heure
qu'un message équivalent a été envoyé sans apparaître sur le forum !

3 réponses

Ignotus
Bonjour,
Le logiciel Partition Magic qui triture allegrement les partitions, possède
un outil, DriveMapper, qui arrange tout ça.
On devrait aussi pouvoir le faire avec windows XP mais je ne sais pas
comment.
Cordialement Ignotus.

"dm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque l'on se retrouve dans un environnement où un ordinateur
contient plusieurs disques durs composés chacun de plusieurs
partitions, si on doit supprimer une ou des partitions, les lettres
des lecteurs se modifient, amenant son lot de problèmes quant
au chemin des applications sur chacune des partitions.

Est-ce que quelqu'un connaît les principes sous-jacents à la
réaffectation des lettres des lecteurs dans un tel cas? Peut-être
quelqu'un connaît-il bon site internet de référence traitant du sujet?

Merci pour vos suggestions.

Salutations

P.S. Désolé si ce message s'affiche en doublon.... il y a déjà une heure
qu'un message équivalent a été envoyé sans apparaître sur le forum !

Ignotus
Re Bonjour,
J'ai retrouvé le chemin dans Windows XP.
Pann.de config. / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur /
Gestion des Disques - Clic Droit sur le lecteur / Modifier la lettre du
lecteur. Mettre la nouvelle Lettre.
On ne peut mettre que ce qui est proposé. Il faut d'abord libérer la place
(mettre le lecteur dont on veut prendre la plac, après tous les autres
lecteurs nommés) et le replacer ensuite à la suite des autres.
Cordialement Ignotus.

"Ignotus" a écrit dans le message de news:
4514f977$0$25944$
Bonjour,
Le logiciel Partition Magic qui triture allegrement les partitions,
possède un outil, DriveMapper, qui arrange tout ça.
On devrait aussi pouvoir le faire avec windows XP mais je ne sais pas
comment.
Cordialement Ignotus.

"dm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque l'on se retrouve dans un environnement où un ordinateur
contient plusieurs disques durs composés chacun de plusieurs
partitions, si on doit supprimer une ou des partitions, les lettres
des lecteurs se modifient, amenant son lot de problèmes quant
au chemin des applications sur chacune des partitions.

Est-ce que quelqu'un connaît les principes sous-jacents à la
réaffectation des lettres des lecteurs dans un tel cas? Peut-être
quelqu'un connaît-il bon site internet de référence traitant du sujet?

Merci pour vos suggestions.

Salutations

P.S. Désolé si ce message s'affiche en doublon.... il y a déjà une heure
qu'un message équivalent a été envoyé sans apparaître sur le forum !

Arthur Sans-Chagrin
Bonjour Ignotus,

Merci pour les solutions proposées.

L'objectif de ma question était de pouvoir trouver
un peu de documentation sur la réaffectation automatique
des lettres des lecteurs lors de la suppression d'un lecteur
afin de pouvoir anticiper les conséquences d'un tel geste.

Salutations

"Ignotus" a écrit dans le message de news:
45150241$0$25955$
Re Bonjour,
J'ai retrouvé le chemin dans Windows XP.
Pann.de config. / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur /
Gestion des Disques - Clic Droit sur le lecteur / Modifier la lettre du
lecteur. Mettre la nouvelle Lettre.
On ne peut mettre que ce qui est proposé. Il faut d'abord libérer la place
(mettre le lecteur dont on veut prendre la plac, après tous les autres
lecteurs nommés) et le replacer ensuite à la suite des autres.
Cordialement Ignotus.

"Ignotus" a écrit dans le message de news:
4514f977$0$25944$
Bonjour,
Le logiciel Partition Magic qui triture allegrement les partitions,
possède un outil, DriveMapper, qui arrange tout ça.
On devrait aussi pouvoir le faire avec windows XP mais je ne sais pas
comment.
Cordialement Ignotus.

"dm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque l'on se retrouve dans un environnement où un ordinateur
contient plusieurs disques durs composés chacun de plusieurs
partitions, si on doit supprimer une ou des partitions, les lettres
des lecteurs se modifient, amenant son lot de problèmes quant
au chemin des applications sur chacune des partitions.

Est-ce que quelqu'un connaît les principes sous-jacents à la
réaffectation des lettres des lecteurs dans un tel cas? Peut-être
quelqu'un connaît-il bon site internet de référence traitant du sujet?

Merci pour vos suggestions.

Salutations

P.S. Désolé si ce message s'affiche en doublon.... il y a déjà une heure
qu'un message équivalent a été envoyé sans apparaître sur le forum !