partitions et multi-boot

3 réponses
luis
bjour

j'ai posté hier sur "le groupe XP",mais peut etre me suis-je mal exprimé
et que le grpe "débutants" est + approprié...

aprés quelques déboires,je cherche la solution pour avoir W98 et XP en choix
de démarrage;

j'ai 2 DD ,le DD1 avec W98 et le DD2 avec XP;ils fonctionnent séparément
sans pb;
si je choisis XP sous boot magic il ne démarre pas; (DD1 en maitre,DD2 en
esclave..)
pour le moment ,j'ai 3 part sur le DD1 (W98 principale et 3 logiques)et une
sur le DD2(XP
cachée et NTFS)

plutot que de redétailler toutes mes manips,je préférerait avoir la
procédure
à effectuer de façon a avoir ce choix de dém en laissant W98 sur un DD et XP
sur l'autre;
quitte à tout reprendre à zéro...

j'avais auparavant ce type d'install avec 2 W98-un sur chaque DD-et une
intervisibilitée
sur les partitions bien pratique!

je précise utiliser Partition magic et boot magic;(config basique :2DD 40 et
80 go,
proc 700mhz,ram 392mo)

j'ai récupéré des infos dans divers groupes et chez JCBellamy,mais j'ai du
mal
à suivre...

peut étre quelque "spécialiste et bon pédagogue" trainant par ici voudra
bien
m'éclairer ?vous pouvez me m'aligner, je le mèrite surement et qqchose
d'évident doit m'échapper ?mais quoi?

merci

3 réponses

Rog62
luis a couché sur son écran :
bjour

j'ai posté hier sur "le groupe XP",mais peut etre me suis-je mal exprimé
et que le grpe "débutants" est + approprié...

aprés quelques déboires,je cherche la solution pour avoir W98 et XP en choix
de démarrage;

j'ai 2 DD ,le DD1 avec W98 et le DD2 avec XP;ils fonctionnent séparément
sans pb;
si je choisis XP sous boot magic il ne démarre pas; (DD1 en maitre,DD2 en
esclave..)
pour le moment ,j'ai 3 part sur le DD1 (W98 principale et 3 logiques)et une
sur le DD2(XP
cachée et NTFS)

plutot que de redétailler toutes mes manips,je préférerait avoir la
procédure
à effectuer de façon a avoir ce choix de dém en laissant W98 sur un DD et XP
sur l'autre;
quitte à tout reprendre à zéro...

j'avais auparavant ce type d'install avec 2 W98-un sur chaque DD-et une
intervisibilitée
sur les partitions bien pratique!

je précise utiliser Partition magic et boot magic;(config basique :2DD 40 et
80 go,
proc 700mhz,ram 392mo)

j'ai récupéré des infos dans divers groupes et chez JCBellamy,mais j'ai du
mal
à suivre...

peut étre quelque "spécialiste et bon pédagogue" trainant par ici voudra
bien
m'éclairer ?vous pouvez me m'aligner, je le mèrite surement et qqchose
d'évident doit m'échapper ?mais quoi?

merci

Bonjour,

Commencez par un peu de lecture: http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

--
Cordialement Rog62 (Gérard) [MVP]
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4232bff5$0$841$ ,
luis s'est ainsi exprimé:

aprés quelques déboires,je cherche la solution pour avoir W98 et XP
en choix de démarrage;

j'ai 2 DD ,le DD1 avec W98 et le DD2 avec XP;ils fonctionnent
séparément sans pb;
si je choisis XP sous boot magic il ne démarre pas; (DD1 en
maitre,DD2 en esclave..)
pour le moment ,j'ai 3 part sur le DD1 (W98 principale et 3
logiques)et une sur le DD2(XP
cachée et NTFS)

plutot que de redétailler toutes mes manips,je préférerait avoir la
procédure
à effectuer de façon a avoir ce choix de dém en laissant W98 sur un
DD et XP sur l'autre;
quitte à tout reprendre à zéro...

Je décris PILE-POIL ce que tu veux faire sur mon site (c'est une nouveauté)
!

(Création d'un multiboot à partir de 2 disques indépendants avec utilisation
de "GAG")

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd
(avec captures d'écran de TOUTE la procédure)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

luis
rog 62 et JCB,
merci de vos réponses
je passe tout ca dans ma moulinette et je reviens donner
les résultats......

"luis" a écrit dans le message de news:
4232bff5$0$841$
bjour

j'ai posté hier sur "le groupe XP",mais peut etre me suis-je mal exprimé
et que le grpe "débutants" est + approprié...

aprés quelques déboires,je cherche la solution pour avoir W98 et XP en
choix

de démarrage;

j'ai 2 DD ,le DD1 avec W98 et le DD2 avec XP;ils fonctionnent séparément
sans pb;
si je choisis XP sous boot magic il ne démarre pas; (DD1 en maitre,DD2 en
esclave..)
pour le moment ,j'ai 3 part sur le DD1 (W98 principale et 3 logiques)et
une

sur le DD2(XP
cachée et NTFS)

plutot que de redétailler toutes mes manips,je préférerait avoir la
procédure
à effectuer de façon a avoir ce choix de dém en laissant W98 sur un DD et
XP

sur l'autre;
quitte à tout reprendre à zéro...

j'avais auparavant ce type d'install avec 2 W98-un sur chaque DD-et une
intervisibilitée
sur les partitions bien pratique!

je précise utiliser Partition magic et boot magic;(config basique :2DD 40
et

80 go,
proc 700mhz,ram 392mo)

j'ai récupéré des infos dans divers groupes et chez JCBellamy,mais j'ai du
mal
à suivre...

peut étre quelque "spécialiste et bon pédagogue" trainant par ici voudra
bien
m'éclairer ?vous pouvez me m'aligner, je le mèrite surement et qqchose
d'évident doit m'échapper ?mais quoi?

merci