Partitions ext3 sous OS X ?

13 réponses
Flow
Salut,
Qqun sait si il existe des utilitaires qui permettent de lire des parttions
ext3 (Linux) sous OS X ?
QQ a testé ? Lecture/Ecriture ?
Merci

10 réponses

1 2
Grrrr
On Wed, 24 Nov 2004 23:59:04 +0100, Flow wrote:

Salut,
Qqun sait si il existe des utilitaires qui permettent de lire des parttions
ext3 (Linux) sous OS X ?

Ca n'est déjà pas fiable sous Linux, alors sous OS X ;-)

Flow
"Grrrr" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 24 Nov 2004 23:59:04 +0100, Flow wrote:

Salut,
Qqun sait si il existe des utilitaires qui permettent de lire des
parttions

ext3 (Linux) sous OS X ?

Ca n'est déjà pas fiable sous Linux, alors sous OS X ;-)

En fait je parle de brancher episodiquement sur un Mac un HD externe USB 2.0

formaté en ext3...
si tu peux m'en dire plus ...

Saïd
Flow :

"Grrrr" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 24 Nov 2004 23:59:04 +0100, Flow wrote:

Salut,
Qqun sait si il existe des utilitaires qui permettent de lire des
parttions

ext3 (Linux) sous OS X ?

Ca n'est déjà pas fiable sous Linux, alors sous OS X ;-)

En fait je parle de brancher episodiquement sur un Mac un HD externe USB 2.0

formaté en ext3...
si tu peux m'en dire plus ...

tu peux monter des partitions ext3 en ext2 sans probleme. Pour monter du
ext2 sur mac OS X: mettre: ext2 mac OS X. Dans google.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Flow
Ok, Merci.

"Saïd" a écrit dans le message de news:

Flow :

"Grrrr" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 24 Nov 2004 23:59:04 +0100, Flow wrote:

Salut,
Qqun sait si il existe des utilitaires qui permettent de lire des
parttions

ext3 (Linux) sous OS X ?

Ca n'est déjà pas fiable sous Linux, alors sous OS X ;-)

En fait je parle de brancher episodiquement sur un Mac un HD externe USB

2.0
formaté en ext3...
si tu peux m'en dire plus ...

tu peux monter des partitions ext3 en ext2 sans probleme. Pour monter du
ext2 sur mac OS X: mettre: ext2 mac OS X. Dans google.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Flow
"Flow" a écrit dans le message de news:
41a60ca1$0$10784$
Ok, Merci.

"Saïd" a écrit dans le message de news:

tu peux monter des partitions ext3 en ext2 sans probleme. Pour monter du
ext2 sur mac OS X: mettre: ext2 mac OS X. Dans google.

donc :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ext2+sur+%22mac+OS+X%22&btnG=Rechercher&meta
... les trois premieres réponses que me ramenent cette recherche :

1/ http://linuxfr.org/2003/06/08/12732.html :
################"
"HFS+, le format de système de fichiers utilisé par Mac OS depuis la version
8.1 (X compris) fonctionne sous Linux ! Le support en lecture existait déjà
depuis un an, mais il est désormais possible d'écrire sur ce type de
partition"
Bon ici ils parlent de compatibilité HFS + sous Linux OK

2/ http://forums.macgeneration.com/vbulletin/archive/index.php/t-56024.html
on trouve :
Bobbus
21/01/2004, 18h33
Google est ton ami :
http://sourceforge.net/projects/ext2fsx/

Mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler, ni en bien ni en mal. A tester
avec prudence dans tous les cas, vu que tu peux bousiller ta partition ext2
en cas de pépin...

Bob

C'est un peu flippant ce que tu dis la Bob...

3/ http://david.decotigny.free.fr/libre/ibook2-debian/ibook2-debian006.html
on peut lire :
##################################
Enfin, Linux n'est pas top au point sur les partoches HFS+ (ie HFS
extended), et Mac ne sait pas lire les partitions linux (ext2/3). Donc pour
partager des données entre Linux et Mac, il faut :
a.. soit installer MacOS X sur une partoche UFS (aka Unix FS) lisible
depuis linux (lecture seule semble-t'il) en sachant que ça posera des
problèmes pour Mac OS 9 (... que j'ai pu lire à droiite à gauche, mais je ne
confirme pas) et aussi (on m'a dit) pour MacOS X (l'installation se bloque)
;
b.. soit on installera MacOS sur HFS+ (Ok avec OS X et OS 9) et on
rajoutera une partition speciale d'échange entre MacOS X et linux (par
exemple au format MS-Dos, que linux et MacOS savent manipuler). C'est ce que
j'ai fait (partoche de 800M), voir section 16.
################################

C'est pour ça que je voudrais bien qu'ici trouver certaines personnes qui
ont déja branché des disques externes en ext3 sur des Mac uniquement OS X,
vu que j'ai lu a peu prés tout et son contraire sur internet a ce sujet....
Merci !

Saïd
Flow :

"Flow" a écrit dans le message de news:
41a60ca1$0$10784$
Ok, Merci.

"Saïd" a écrit dans le message de news:

tu peux monter des partitions ext3 en ext2 sans probleme. Pour monter du
ext2 sur mac OS X: mettre: ext2 mac OS X. Dans google.

donc :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ext2+sur+%22mac+OS+X%22&btnG=Rechercher&meta >
... les trois premieres réponses que me ramenent cette recherche :

Je n'ai pourtant pas mis : ext2 sur mac OS X
J'ai mis: ext2 mac OS X
(et je passe par le champ ad hoc de Safari)
1/ sourceforge.net/projects/ext2fsx

Si tu as peur, alors ne monte tes partitions qu'en lecture seule. Linux
sachant lire du HFS+ et Mac OS X sachant lire du ext2, tu devrais arriver a
faire des transferts par recopie. Pour ma part je n'ai jamais branche de DD
avec partitions ext2 sur mon mac. Par contre j'ai deja lu et ecrit des
choses sur mon iPod (HFS+) depuis linux.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

lists
Saïd wrote:

Par contre j'ai deja lu et ecrit des
choses sur mon iPod (HFS+) depuis linux.

Moi j'arrive pas à écrire sur ma partoche HFS+ depuis Linux. Il me dit
un truc du genre que le disque a pas été cleanly unmounted. fsck
recommended. Mounting read-only.

Si je démarre en single user sous MacOS X et que je fais un fsck, ça
change rien.

Et je n'ai pas trouvé de fsck.hfsplus pour Linux.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Saïd
Julien Salort :
Saïd wrote:

Par contre j'ai deja lu et ecrit des
choses sur mon iPod (HFS+) depuis linux.

Moi j'arrive pas à écrire sur ma partoche HFS+ depuis Linux. Il me dit
un truc du genre que le disque a pas été cleanly unmounted. fsck
recommended. Mounting read-only.

Si je démarre en single user sous MacOS X et que je fais un fsck, ça
change rien.

Et je n'ai pas trouvé de fsck.hfsplus pour Linux.

J'ai eu le meme probleme, je ne me souviens pas comment il a ete resolu.
Essaye google, sinon, j'essairais de retrouver.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

lists
Saïd wrote:

J'ai eu le meme probleme, je ne me souviens pas comment il a ete resolu.
Essaye google

J'avais essayé google. J'étais tombé sur un gars qui disait qu'il avait
résolu le problème en faisant le fsck sous MacOS X. Mais chez moi, ça ne
résoud pas le problème.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Saïd
Julien Salort :
Saïd wrote:

J'ai eu le meme probleme, je ne me souviens pas comment il a ete resolu.
Essaye google

J'avais essayé google. J'étais tombé sur un gars qui disait qu'il avait
résolu le problème en faisant le fsck sous MacOS X. Mais chez moi, ça ne
résoud pas le problème.

Ben apparemment je ne sais plus... Je branche l'iPod (eteint) sur le PC.
Puis je monte /scsi/sda3. par contre avant de dbrancher, apres le umount je
fais un eject /dev/sda et attend que l'ipod n'affiche plus le message "Ne
pas deconnecter". Dans le noyau j'ai compile le support de partitions Mac.
mais ca tu as aussi du le faire. Je suis en 2.4.22.

Je dois reconnaitre que tout cela est assez aleatoire. Il faut brancher
rebrancher et rerebrancher avant de reussir...

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

1 2