Partitions musicales pour une chorale

6 réponses
Geo
Bonsoir à tous
Je fais partie d'une -petite- chorale et nous voudrions mettre à
disposition des choristes les partitions avec leur interprétation.
Ce serait diffusé sur un site internet.
Chaque partition est recodée avec un logiciel du commerce.
Ce logiciel permet de restituer la partition visuellement, voire de
l'imprimer, mais aussi de fournir des fichiers sonores : midi ou Mp3.
L'interprète est donc un logiciel et non des individus.

Certains auteurs sont tombés dans le domaine public (exemple : Mozart),
mais d'autres sans doute pas : Brassens par exemple.
Si j'ai bien lu une autre conversation c'est 70 ans plus les années de
guerre.

Quelles précautions doit-on prendre ?
Sont-elles différentes
Doit-on limiter l'accès à ce site ?

Merci d'avance

--
A+

6 réponses

Le Loup
Geo a écrit :

Certains auteurs sont tombés dans le domaine public (exemple : Mozart),

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

mais d'autres sans doute pas : Brassens par exemple.
Si j'ai bien lu une autre conversation c'est 70 ans plus les années de
guerre.
Quelles précautions doit-on prendre ?

en parler à la SACEM et envisager les différentes possibilités

Doit-on limiter l'accès à ce site ?

ça paraît indispensable, effectivement

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Geo
Bonjour à Le Loup qui nous a écrit :

Geo a écrit :

Certains auteurs sont tombés dans le domaine public (exemple : Mozart),

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées", voire adaptées

D'accord, c'est clair

mais d'autres sans doute pas : Brassens par exemple.
Si j'ai bien lu une autre conversation c'est 70 ans plus les années de guerre.
Quelles précautions doit-on prendre ?

en parler à la SACEM et envisager les différentes possibilités

Doit-on limiter l'accès à ce site ?

ça paraît indispensable, effectivement

Tout aussi clair :-)

merci pour votre réponse,
nous allons faire en conséquence.

--
A+
Cl.Massé
"Le Loup" a écrit dans le message de news:
45abfb8e$0$27390$

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

Ça ne change rien, ce serait trop facile. L'auteur peut même interdire
qu'un morceau modifié soit interprété en public.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Geo
Bonjour à Cl.Massé qui nous a écrit :

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

Ça ne change rien, ce serait trop facile.

J'avais interprété la réponse comme étant une contrainte supplémentaire
:
L'adaptation, elle, pourrait ne pas être tombée dans le domaine public.

--
A+
Emma
Geo a écrit :
Bonjour à Cl.Massé qui nous a écrit :

pas forcément
les partitions que vous utilisez ont sûrement été "revues et corrigées",
voire adaptées

Ça ne change rien, ce serait trop facile.

J'avais interprété la réponse comme étant une contrainte supplémentaire :
L'adaptation, elle, pourrait ne pas être tombée dans le domaine public.

il faut donc avoir les partitions originales, ou être sûr de jouer la
partition originale.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Le Loup
Geo a écrit :

J'avais interprété la réponse comme étant une contrainte supplémentaire :
L'adaptation, elle, pourrait ne pas être tombée dans le domaine public.

Vous avez raison.
Le Massé est à la masse (jeu de mot facile, s'il en est... pardon pardon)

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr