Le
Laurent Jumet
Hello !

Les explications ici:

http://wdc.custhelp.com/ci/fattach/get/110946/0/filename/Operating_System_Boot_Partitio n.pdf

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Le #24649541
Il existe aussi des logiciels qui savent créer et gérer les partitions sur
les disques durs, par exemple "Magic Partition".
Je n'en ai jamais utilisé, donc je ne saurais dire si c'est bon.
Une recherche sur Internet pourrait nous en dire plus.

--
Amitiés,
B. Lempel

"Laurent Jumet" news:
[...]

Le #24649551
Et il y a aussi "EASUS Partition Master " qui est gratuit.
http://www.filehippo.com/fr/download_easeus_partition_master_home/
Mais c'est pareil, je ne l'ai jamais essayé.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Bernard Lempel" 500a4c36$0$6176$
[...]

Le #24649591
Hello Bernard !

"Bernard Lempel"
[...]

Il y a GPartEd que j'ai mentionné, et qui permet de créer d'abord la famille dans laquelle on s'inscrit, et puis la partition elle-même.
Dans la famille MBR on plafonne à 2TB.
On peut créer un disque GPT (GUID Partition Table) qui permet des partitions au-delà de 2TB mais il faut, outre un XP64, un BIOS compatible.

KeyID: 0xCFAF704C
spam.out
Le #24651351
Laurent Jumet
On peut créer un disque GPT (GUID Partition Table) qui permet des

partitions au-delà de 2TB mais il faut, outre un XP64, un BIOS
compatible.

Si les DD n'avaient pas été si chers, j'aurais rêvé d'en amettre un à la
place du 320 Go d'origin qui donnait des signes de faiblesse.
Laurent Jumet
Le #24651451
Hello Anne !

(Anne Le Guennec) wrote:

[...]

Tu peux avoir un 320GB interne et un 2TB externe sans problème; tu pertitionnes ce dernier pour recevoir la copie de sécurité de l'interne, et le reste pour des données non vitales.

KeyID: 0xCFAF704C
spam.out
Le #24652111
Laurent Jumet

Tu peux avoir un 320GB interne et un 2TB externe sans problème; tu

pertitionnes ce dernier pour recevoir la copie de sécurité de l'interne,
et le reste pour des données non vitales.

Vu ma machine en usage, j'ai un dique en interne ./ J' ai voulu ce
modèle, j'assume.

Par contre, en externe, je ne suis pas privée, dont un DD clône de
l'interne et bootable à tous moments. J'ai apprécié et ne suis pas prête
de me priver de cette sécurité.