partitions sur portable

Le
Marin Jacquemet
Bonjour bonsoir,
sur un portable HP, j'ai 3 partitions sur le disque dur : C avec le
système et les données utilisateurs, les OS_TOOLS en E, et le
HP_recovery en F.
Est-il bien utile de créer une partition supplémentaire pour ne pas
enregistrer les données de l'utlisateur dans la même partition que le
système ? En cas de crash du disque toutes les partitions seront
inaccessibles. Ne vaut-il pas mieux sauvegarder régulièrement sur un
support externe ? Merci.
anneleguennec
Le #18069051
Marin Jacquemet
[...]

disons que je soupçonne fort que tes outils de déparation seront
d'autant plus efficaces que tu ne leur demande pas d'effort
insurmontable : remonter une partition unique, c'est hachtement moins
hasardeux que d'en remettre 4 ou 5 d'équerre.

Un DD externe avec logiciel de sauvegarde automatique, c'est souvent le
plus simple, voire le plus fiable.
Marin Jacquemet
Le #18069221
Anne a écrit :

[...]

Bonjour, quel logiciel, par exemple ?
siger
Le #18069211
Anne a écrit :

[...]

Je suppose que la réparation ne répare que la partition avec l'OS. Si
c'est le cas, il vaut mieux que les données soit seules. C'est en tous
cas toujours ce que je fait.

L'usage d'une sauvegarde extérieure n'a pas de lien avec le
partitionnage.

--
siger
Max PUECH
Le 07/12/2008 11:35, Marin Jacquemet écrivait:

Anne a écrit :

[...]

Un crash disque ou un virus n'abîme pas forcément toutes les partitions.
Un DD externe avec logiciel de sauvegarde automatique, c'est souvent
le plus simple, voire le plus fiable.

Bonjour, quel logiciel, par exemple ?

Bonjour,

Pour la partition système: sauvegarde sur disque externe avec Power
Quest Drive Image, Norton Ghost, Acronis True Image. Tous ces outils
sont payants.

Pour les données, sauvegarde sur disque externe s'il y en a beaucoup
avec rsync (gratuit, ligne de commande) ou SyncBack Freeware edition
(interface graphique), ou bien sauvegarde en ligne avec MozyHome (2Go
gratuits, plus quelques Mo pour moi si tu t'enregistres avec mon code de
parrainage: https://mozy.com/?ref=LVSETB).

@+
--
Et en même temps, ça lui a aussi cloué le bec.
Ponce Pilate

L'usage d'une sauvegarde extérieure n'a pas de lien avec le
partitionnage.

Si ce n'est le bénéfice de pouvoir différencier la fréquence de
sauvegarde de chaque partition selon son contenu !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Aboli Bibelot
Le #18079581
"Max PUECH" 493bc9c8$0$2064$

Anne a écrit :

[...]

Ben apparemment ça vous fait plutôt 1 Go en plus pour 4 parrainages, ce qui
telle la tarte devrait être vite atteint !

« Want more free space from Mozy?
Invite your friends to use Mozy. For every four people you invite that start
backing up, you'll receive 1GB of free space! Click the button below to
learn more about the Mozy referral program.

@+
--
Et en même temps, ça lui a aussi cloué le bec.
Ponce Pilate

« A-lways look on the bri-ight si-ide of life... fiou, fiou-fiou,
fiou-fiou-fiou-fiou-fiou-fiou... »