Partitions sur un portable XP

Le
John Vernon
Je viens d'acheter un ThinkPad d'occasion avec XP Pro et le disque dur
organisé en deux partitions: 20Mb pour C: et le reste en D:. Je
sais comment réorganiser les volumes non-système d'un PC avec
Partition Magic, mais avec un portable on n'a qu'un disque et pas de
floppy. Je voudrais une seule partition, comment faire ?

Merci de vos lumières,
testeur
Le #19875731
Surtout restez avec 2 partitions : une pour le système, l'autre pour vos données.
C'est beaucoup plus pratique et beaucoup plus sûr.
En cas de crash système irrécupérable, vous conservez vos données.

Olivier
Paulchen
Le #19876031
+1
--
Paulchen

"testeur" news:
[...]

Azo4
Le #19876431

20 GB?

Je voudrais une seule partition,

ce n'est pas une bonne idée!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"John Vernon" news:

[...]

Chris
Le #19876601
+1 aussi.

Cdlt.
"Paulchen" %
+1
--
Paulchen

"testeur" news:
[...]

Herser
Le #19876491
John Vernon wrote:
[...]

Bonjour
Je rejoins Olivier et Paulchen sur l'intérêt de 2 partitions.
Je me permets d'ajouter quelques compléments

20 Go (je pense que 20 Mb est une erreur) est amplement suffisant pour le
système XP si :

- on prend la bonne habitude d'installer ses logiciels sur D: et non par
défaut sur C:
Rem : pour ceux qui y sont déjà, les laisser ou sinon :
les désinstaller et les réinstaller sur D:
(Même si un logiciel sait assez bien le faire avec tout ce qu'il faut dans
le registre)

- on déplace sur D "Mes documents" :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2201.html

- on déplace le dossier Temporay Internet Files (TIF Fichiers Internet
Temporaires)
- Dans IE "Outils" / "Options Internet" onglet "Général"
- ligne Historique de navigation, cliquer sur "Paramètres",
- cliquer sur "Déplacer le dossier",
- sélectionner la partition, ou le disque, qui doit contenir
le dossier.
Il est inutile de créer le dossier avant.
En déplaçant sur D: il se créera un dossier D:Fichiers Internet
temporaires.

- on peut aussi déplacer le dossier contenant la messagerie
Voir avec son logiciel de messagerie

- Et on peut faire du nettoyage avec la fonction nettoyage de XP
Et pour les fichiers nécessaires à le désinstallation des màj critiques :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Lire les commentaires

Herser
Laurent Outant
Le #19876901
John Vernon a exposé le 03/08/2009 :
[...]

easeus partition manager

c'est magic, gratuit et vous ne perdrez pas vos données.

cordialement.
Laurent Outant
Le #19876981
Dans son message précédent, testeur a écrit :
[...]

bonjour,

et en cas de crash du disque dur ?

perso, je garde mes données sur support externe.

mais j'ai déjà eu la mauvaise surprise de perdre tout ce qui était sur
une clef USB, du coup, je garde tout sur DD externe.

cordialement.
Kyle Katarn
Le #19876961
Laurent Outant
En cas de crash système irrécupérable, vous conservez vos données.

Olivier

bonjour,

et en cas de crash du disque dur ?

l'idée, c'est plus dans le cas d'un crash nécessitant une reinstal de l'OS :
la partition des données n'a pas à être formatée.

--
katarn.over-blog.com
Laurent Outant
[...]

c'est vrai que c'est plus courant :-)

je me demande d'ailleurs quelle est la durée de vie d'un DD...

mon record : mon plus ancien a 15 ans et marche encore même si il fait
un bruit qui fout la trouille. :-D
ISIDORE
Le #19877201