Partitions principale

7 réponses
Mélotte
Bonsoir,
A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux partitions
principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui contient Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me méfie car comme
elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et d'autres trucs
délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?
Merci de votre aide.
--
M

7 réponses

P
Hello Mélotte !

Bonsoir,
A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux partitions
principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui contient Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me méfie car comme
elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et d'autres trucs
délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?
Merci de votre aide.

Une autre solution c'est de mettre sur cette partition, surtout si elle
est en fat32, des fichiers nécessaires mais sans "valeur" comme le
fichier de pagination, les dossiers temp de windows et de "local and
Settings" le cache internet ....

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Claude.J
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello Mélotte !

Bonsoir, A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux
partitions principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui
contient Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me méfie car
comme elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et d'autres
trucs délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?
Merci de votre aide.

Une autre solution c'est de mettre sur cette partition, surtout si elle
est en fat32, des fichiers nécessaires mais sans "valeur" comme le fichier
de pagination, les dossiers temp de windows et de "local and Settings" le
cache internet ....

Salut à tous,

Je ne peux resisté :D
http://img444.imageshack.us/img444/3374/disque1ej5.jpg

J'ai fait comme indique "en passant, un p'tit bonjour du Pays de
Montbéliard" et la manip est la même que sous XP.

Mélotte
lol
--
M

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello Mélotte !

Bonsoir, A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux
partitions principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui
contient Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me méfie car
comme elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et d'autres
trucs délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?
Merci de votre aide.

Une autre solution c'est de mettre sur cette partition, surtout si elle
est en fat32, des fichiers nécessaires mais sans "valeur" comme le fichier
de pagination, les dossiers temp de windows et de "local and Settings" le
cache internet ....

Salut à tous,

Je ne peux resisté :D
http://img444.imageshack.us/img444/3374/disque1ej5.jpg

J'ai fait comme indique "en passant, un p'tit bonjour du Pays de
Montbéliard" et la manip est la même que sous XP.

Mélotte
Bonsoir Georges,
Las, la partition est en NTFS; les dossiers temp de windows sont sur une
autre partition, tout comme le cache nternet. Idem pour le local & settings.
Bien sûr je peux changer les emplacements...
--
M

Hello Mélotte !

Bonsoir,
A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux partitions
principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui contient Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me méfie car comme
elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et d'autres trucs
délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?
Merci de votre aide.

Une autre solution c'est de mettre sur cette partition, surtout si elle
est en fat32, des fichiers nécessaires mais sans "valeur" comme le
fichier de pagination, les dossiers temp de windows et de "local and
Settings" le cache internet ....

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Claude.J
"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Georges,
Las, la partition est en NTFS; les dossiers temp de windows sont sur une
autre partition, tout comme le cache nternet. Idem pour le local &
settings.
Bien sûr je peux changer les emplacements...
--
M

Re,
Dans ce cas cela serrait dommage je crois qu'il vaut mieux que ses éléments
soi sur un autre disque physique, qui a pour effet d'accélerer le système.
Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

J. K.
Bonjour, soir,

"Mélotte" a écrit dans le
message de
news:
Bonsoir,
A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux
partitions
principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui contient
Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me
méfie car comme
elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et
d'autres trucs
délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?

Je dirai que l'on ne peut pas fusionner 2 partitions principales.
J'ai eu le cas, ma 2e partition était celle de restauration qui
faisait 10 Go et que j'ai formatée car j'ai le dvd complet
d'installation. Mais les 10 Go je ne pouvais rien en faire. Sous
Vista cette partition n'avait pas la même lettre qu'avec le cd de
secours de Acronis Director. J'ai pu la fusionner par la suite en
la transformant en partition logique en bootant sur le disque de
secours.
Voilà, si cela peut aider.

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir,

"Mélotte" a écrit dans le
message de
news:
Bonsoir,
A la suite d'une manip intenpestive, je me retrouve avec deux
partitions
principales l'une B de 1.8 Go l'autre C de 29.2 Go qui contient
Vista.
Je voudrais bien fusionner la partition B avec C, mais je me
méfie car comme
elle est en tête, elle doit contenir le secteur de boot et
d'autres trucs
délicats...
Comment faire pour la récupérer sans risque ?

Je dirai que l'on ne peut pas fusionner 2 partitions principales.
J'ai eu le cas, ma 2e partition était celle de restauration qui
faisait 10 Go et que j'ai formatée car j'ai le dvd complet
d'installation. Mais les 10 Go je ne pouvais rien en faire. Sous
Vista cette partition n'avait pas la même lettre qu'avec le cd de
secours de Acronis Director. J'ai pu la fusionner par la suite en
la transformant en partition logique en bootant sur le disque de
secours.
Voilà, si cela peut aider.

--

Cordialement.
Jacques